»

Championnats de France de surf 2012 - Len's Arancibia remporte la finale !

Len's Arancibia
Len's Arancibia - YvesS / FFS

Len's Arancibia remporte la finale surf minimes dans de toutes petites vagues. Le Basque s'impose par KO devant le Saint-Martinois Titouan Boyer, lequel l'avait battu en finale de l'Eurosurf junior le mois dernier à  Lacanau. Avec des vagues de plus en [

Len's Arancibia remporte la finale surf minimes dans de toutes petites vagues. Le Basque s'impose par KO devant le Saint-Martinois Titouan Boyer, lequel l'avait battu en finale de l'Eurosurf junior le mois dernier à  Lacanau. Avec des vagues de plus en plus petites, la compétition est suspendue pour la journée de lundi.

Un peu plus tôt dans la matinée, la finale surf minimes avait été lancée dans des vagues de 0,5 mètre. Les quatre finalistes poids plumes ayant tout de même matière à  s'exprimer.

« Ça me fait vraiment plaisir, je la voulais, c'est un peu ma revanche ! » Félicité par tout le clan du Biarritz association surf club (Basc), Len's Arancibia est aux anges. Le jeune homme a pris le meilleur sur l'Antillais Titouan Boyer qui l'avait privé début septembre d'un titre européen en -14 ans qu'on lui promettait. « Ça soulage ! Je la voulais cette victoire, je suis vraiment content. J'ai pris mes deux meilleurs vagues dès le début. J'ai attendu tranquillement, j'ai bien géré. J'avais un peu de stress sur la fin car Titouan était capable de prendre une dernière vague est de faire deux bons rollers. Un peu de marquage sur la fin et c'est bon ! » Evidemment, si Arancibia est tout sourire, Boyer, lui, est moins heureux. Quoi que : « Ça arrive, les vagues étaient toutes petites. je n'étais pas à  mon avantage, j'ai fait mon maximum... Mais je suis hyper satisfait de mon mois, le plus important était l'Eurosurf. » Direction Hawaï désormais pour l'Antillais qui rentrera ensuite au chaud chez lui. Augustin Arrive (Olonna sc) prend la troisième place devant Paul Monborne (Anglet SC).

Aucun programme prévisionnel ne sera fait pour demain mardi. « On s'adaptera en fonction des vagues et des disciplines, indique Jean-Paul Destenave, le directeur de compétition. Tous les concurrents encore en lice sont convoqués dès huit heures. »

Résultat finale surf minimes


1. Len's Arancibia (Basc)

2. Titouan Boyer (SMX)

3. Augustin Arrive (Olonna)

4. Paul Monborne (Anglet SC) 

Publié le
Sur le même sujet

Championnats de France de surf 2012 - Norbert Sénescat remporte le titre en kneeboard

Pas de surprise en kneeboard avec la qualification en finale du multiple champion de France [...]

Championnats de France de surf 2012 - Raphaël Bardou et Clément Lodého s'imposent en Bodyboard !

Entamés dans une mer déchaînée, les championnats de France 2012 ont couronné Raphaël Bardou - [...]

Championnats de France de surf 2012 - Que du lourd !

Cela faisait bien longtemps que les championnats de France (27 oct. - 3 nov.) n'avaient [...]

Présentation des Championnats de France de surf 2012

La Fédération Française de Surf et ses partenaires sont heureux de vous présenter les [...]