»

Championnats de France de Surf 2011 - La catégorie Open se jette à  l'eau

Ian Fontaine
Ian Fontaine - YvesS/FFS

Les épreuves des catégories Open, qui regroupent sans distinction d'âge les meilleurs surfeurs de France, ont débuté jeudi à  Biarritz, avec les premiers tours et les tours de repêchage des tournois de bodyboard et de surf (sur le spot de la Grande

Les épreuves des catégories Open, qui regroupent sans distinction d'âge les meilleurs surfeurs de France, ont débuté jeudi à  Biarritz, avec les premiers tours et les tours de repêchage des tournois de bodyboard et de surf (sur le spot de la Grande Plage) mais aussi de longboard et de Stand Up Paddle (à  la Côte des Basques).

Dans des conditions de surf plus petites que les jours précédents, et en attendant l'entrée en lice au deuxième tour des athlètes ayant acquis le meilleur "seeding" au classement fédéral (et donc directement qualifiés pour le Tour 2), certains en ont profité pour afficher leur bonne forme du moment.

Citons Tristan Guilbaud, auteur du meilleur total de la journée en surf (16.9 points sur 20 possibles) grâce à  une vague notée 9.33 et Joséphine Costes en Ondines, qui sort une vague à  8.66 et le meilleur total chez les filles (14.8).

Ç noter la présence au premier tour de deux légendes des championnats de France, Boris Le Texier, trois fois champion national en surf ( 1992, 1998 et 2003) et Nicolas Capdeville, également de nombreuses fois titré à  l'échelon national et international en bodyboard. Hélas, les deux échouent au stade des repêchages et passent, sans doute doute un peu malgré eux, le flambeau à  la jeune génération qui devrait en découdre à  nouveau demain dans une houle grossissante.

Publié le
Sur le même sujet