»

Les Championnats d’Aquitaine de Surf et Longboard espoirs, c'est pour demain !

Justin Bécret
Justin Bécret - DR

Dès demain, les meilleurs surfeurs de moins de 18 ans seront sur la plage des "Culs Nus" à Hossegor Championnats d’Aquitaine de Surf et Longboard Espoirs

C’est officiel, les Championnats d’Aquitaine de Surf et Longboard espoirs seront lancés ce mercredi 27 août à Hossegor. Réputé pour ses bancs de sables excellents, le spot des « Culs Nus », situé plage des naturistes au nord d’Hossegor, va nous montrer toute la beauté des vagues landaises durant les trois jours de compétition, cette édition risque d’être spectaculaire !

Après les étapes des circuits départementaux, 130 surfeurs et surfeuses en provenance des clubs de Gironde, des Pyrénées Atlantiques et des Landes, âgés de 11 à 18 ans s’affronteront à travers de nombreuses séries pour se départager et prétendre aux 9 titres de Champions d’Aquitaine en jeux.

Le spot des Culs Nus

Banc de sable mondialement connu et souvent utilisé par l’étape Française du tour professionnel de surf, le spot des Culs Nus à Hossegor va nous offrir un joli visage pour les Championnats d’Aquitaine Espoir de surf et longboard. Long de 300 mètres et, étalé de l’accès principal à la plage des Gardian plus au nord, le spot offre tout un panel de droites longues et de gauches puissantes. Voilà tout le potentiel qui sera offert aux compétiteurs. Pas la peine d’en dire plus vous l’avez compris... Venez voir le spectacle !!"

Animations en parallèle

En tant qu'organe déconcentré de la Fédération Française de Surf, le Comité Régional d'Aquitaine de Surf se doit d'appliquer le projet fédéral sur son territoire, tant d'un point de vue sportif que sociétal. C'est pour cela, que dans le cadre des

Championnats d'Aquitaine Espoirs, qui se dérouleront du 27 au 29 août, le Comité accueillera deux groupes de jeunes lors d'un stage de découverte du surf :

- Le premier est composé de jeunes adolescents issus de différentes MECS (Maisons d’ Enfance à Caractère Social) du département des Landes, les initiations seront mises en place en collaboration avec l'association nationale Surf Insertion.

- Le second est un groupe de jeunes enfants belges de l'association Handhyppo, qui découvrent le surf avec l'aide de l'Association Nationale Handi Surf.

L'objectif étant de pouvoir donner à ces jeunes l'opportunité de profiter des joies de l'océan en s'initiant au surf, en découvrant ce qu'est une compétition de haut niveau, en rencontrant de jeunes compétiteurs aquitains et ainsi les sortir le temps d'un cours séjour sur la côte de leur quotidien.

Gwenaëlle Nuytten - Publié le