»

Championnat du Monde de Surf Junior ISA 2008 : journée off mardi

Dimitri Ouvre
Dimitri Ouvre - Aquashot

Après un premier report de la compétition ce matin suivi d'un second à  la mi-journée, le directeur du Championnat du Monde de Surf Junior Quiksilver ISA 2008, Marcos Bukao (Brésil) a finalement décidé d'ajourner les séries. Le 2ème tour de [.

Après un premier report de la compétition ce matin suivi d'un second à  la mi-journée, le directeur du Championnat du Monde de Surf Junior Quiksilver ISA 2008, Marcos Bukao (Brésil) a finalement décidé d'ajourner les séries. Le 2ème tour de la compétition féminine et les repêchages des garçons (-16 et -18 ans) sont donc reportés à  demain, Plage du Penon à  Seignosse à  partir de 8 heures.

Les conditions très inconsistantes aujourd'hui devraient s'améliorer dès demain malgré un vent légèrement onshore. Selon les prévisions, les journées de jeudi, vendredi et samedi promettent un swell plus consistant et des vents légers (offshore le matin).

Malgré un programme très chargé - sur l'ensemble des Mondiaux près de 300 séries seront disputées au total - cette journée « off » ne met pas en péril la bonne marche de la compétition. « Nous avons déjà  effectué le maximum des séries hier. 30% du tableau des séries sont déjà  complétés en deux jours. Même si nous n'avons pas surfé aujourd'hui, nous pourrons terminer la compétition dans les temps sans problème. » explique le directeur de la compétition. "Nous avons la chance d'avoir deux sites de compétition distincts qui fonctionnent simultanément de manière autonome. Nous pouvons ainsi faire le meilleur usage de notre temps et lancer les séries dans les meilleures conditions possibles. »

Les français ont mis à  profit cette journée pour récupérer. Au programme : stretching, séances de kiné, petit match de volley improvisé et pour certains une petite séance de défoulement sur un sac de frappe. Demain, les filles, très convaincantes au premier tour, devront être aussi efficaces dans le round n°2. Elles auront le privilège de surfer sur le podium principal - au Penon - et d'être filmées en live sur le net : http://isaworldchamp.com/

Journée importante aussi pour Kieran Bullard (-16 ans) et Charlie Martin (-18 ans) qui jouent leur avenir dans les repêchages, au podium sud.


Publié le