»

Championnat du monde junior ISA 2014 - Coup de show à Salinas

Air Force France
Air Force France - FFS

La totalité des 32 nations est désormais présente à Salinas, Equateur, pour les Mondiaux juniors de l'ISA qui vont s'ouvrir ce samedi avec la cérémonie et la parade des équipes dans les rues de Salinas.

La compétition débute dimanche. Les Français sont en grande forme et l'ont prouvé ce vendredi sur le spot de La Fae. Avec l'arrivée des Australiens et des Hawaïens, le niveau est monté d'un (gros) cran ce vendredi à La Fae. Sous une chaleur écrasante et dans des vagues plus petites que jeudi, ce sont eux mais aussi les Américains et les Français qui ont fait le show dans l'eau.

Pas évident de trouver la bonne vague avec un spot coupé en deux, voire en trois. l'option au large étant rapidement abandonné car la vague ne connectait jamais, tout ce monde s'est regroupé sur le bol intermédiaire. A ce petit jeu, nos Frenchies ont su s'imposer pour trouver quelques unes des bonnes vagues qui sont passées dans la matinée.

Coup de show

Le soleil tapant vraiment très fort, l'équipe de France a préféré se reposer après la grosse session du matin et seuls quelques uns se sont offerts un dernier surf en fin d'après-midi.
Ce samedi, un surf matinal est prévu avant de retrouver l'ensemble des délégations, soit 400 personnes, dans l'après-midi pour la parade des équipes et la cérémonie d'ouverture. Demain soir, on connaîtra également le programme de nos douze surfeurs qui débuteront leurs championnats dimanche matin. La météo prévoit de petites conditions, 1m, mais glassy.

FFS - Publié le
Sur le même sujet

Le Team France est bien arrivé en Equateur

L'équipe de France est bien arrivée à Salinas, Equateur, où débutent ce dimanche les [...]