»

Cérémonie d'ouverture du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau

Memory of Eddie Aikau
Memory of Eddie Aikau - Quiksilver

La cérémonie d'ouverture du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau Big Wave Invitational s'est tenue hier sur la plage de Waimea Bay, sur le North shore d'Oahu, à  Hawaii. Les 28 invités et les 28 remplaçants de cette édition ont ainsi pu [...]

La cérémonie d'ouverture du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau Big Wave Invitational s'est tenue hier sur la plage de Waimea Bay, sur le North shore d'Oahu, à  Hawaii. Les 28 invités et les 28 remplaçants de cette édition ont ainsi pu participer à  cette cérémonie avec la famille d'Eddie Aikau pour rendre hommage aux surfeurs de grosses vagues et aux héros d'Hawaii.

La période d'attente du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau commencera ce samedi 1er décembre et se terminera le 28 février 2013. Cette compétition peut se jouer en une seule journée si les vagues atteignent 40 pieds ou plus. Cette année, il s'agit de la 28ème édition mais l'événement n'a eu lieu que 8 fois depuis sa création, la dernière fois étant en décembre 2009. Le Californien Greg Long, dernier vainqueur de l'épreuve, a adressé à  tous un message très émouvant.

-Vous remportez des compétitions qui vous apportent une forte émotion, mais selon moi, ici, ce n'est pas une compétition. C'est une célébration de l'héritage d'Eddie Aikau et des vagues que nous partageons. Nous sommes les personnes les plus chanceuses au monde, nous pouvons faire ce que nous aimons et nous faisons partie de la famille des surfeurs de grosses vagues.

« Eddie résume à  lui seul, le meilleur niveau que l'on peut atteindre ici. C'est un héros, une légende. Il m'a touché et en a touché beaucoup d'autres. Il n'y a pas de mot pour exprimer cela. C'est une formidable célébration de la vie d'Eddie ».

Le plus jeune frère d'Eddie, Clyde, 63 ans, est toujours un surfer actif au sein de cette compétition. Aujourd'hui, il a accueilli les jeunes surfeurs qui participeront à  cette épreuve pour la première fois : Alex Gray (USA), Ian Walsh (HAW) et John John Florence (HAW), le plus jeune surfeur du groupe, 20 ans seulement.

Clyde Aikau, a poursuivi en invitant la nouvelle génération des surfeurs à  prendre la relève et a rappelé que le surf de grosse vagues continuera grâce à  leur inspiration et à  leur motivation.

« Les anciens surfeurs doivent s'inspirer des plus jeunes'? a poursuivi Clyde. « C'est mon fils qui me pousse à  continuer aujourd'hui, à  me dépasser. J'espère surfer aux côtés de John John Florence ». a-t-il déclaré sous les applaudissements des 1000 personnes présentes pour la cérémonie. « Let's rock and roll!" »

Comme le veut la tradition, deux hommes ont été honorés pour leur actions héroïques au cours des douze derniers mois. Il s'agit du surfeur Gavin Sutherland et du cameraman spécialiste de l'océan Mike Prickett.

Publié le
Sur le même sujet

Présentation du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau 2012

La 28ème édition du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau débutera ce soir par la traditionnelle [...]