»

Cérémonie d'ouverture du Billabong Pro Tahiti - Hommage à  Andy Irons

Bruce Irons
Bruce Irons - LS

Après une conférence de presse qui a eu lieu vers 12h30 à  la pointe fare Mahora, en compagnie de surfeurs étrangers et de notre numéro 7 mondial Michel Bourez, une cérémonie culturelle a été organisée. C'est d'abord un hommage qui fut rendu à  [

Après une conférence de presse qui a eu lieu vers 12h30 à  la pointe fare Mahora, en compagnie de surfeurs étrangers et de notre numéro 7 mondial Michel Bourez, une cérémonie culturelle a été organisée. C'est d'abord un hommage qui fut rendu à  l'ensemble des intervenants de la Billabong Pro 2011, puis à  un héros parti trop tôt rejoindre ceux qui ne reviendront jamais, Andy Irons.

Une prière d'ouverture faite par Timi Teuira à  Vehiatua, anciennement roi de Teahupoo, a précédé un témoignage de respect très émouvant prononcé par notre président de fédération, monsieur Klima Philippe, à  Andy Irons, dernier champion de Hava'e ! S'en suivirent diverses prières et souhaits de voir de solides conditions pointer dès demain, exprimés par les maires des communes de Teahupoo et de Taiarapu Ouest, ainsi que par les grands noms du surf polynésien et international, qui ont, tour à  tour pris le micro !

On retiendra surtout l'hommage collectif en la mémoire du regretté Andy Irons, où le public se mêla aux surfeurs et organisateurs dans une ronde silencieuse et poignante.

La place fut ensuite laissée au groupe de danse Manahau, qui a alors assuré un spectacle grandiose, puis le moment le plus attendu de l'après-midi, le concert de Colbie Caillat, venue spécialement des Etats-Unis pour une courte mais non moins superbe performance.

Rendez-vous à  partir de ce soir pour le début des hostilités !

Publié le
Sur le même sujet

Attaque de requin à  Teahupoo !

Un surfeur a été victime d'une attaque de requin hier, vers 15h30, à  la petite passe de Te [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Session d'entraînement !

Avant le début des hostilités, les membres du top 34 se sont donnés rendez-vous au line up [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 3

Les surfeurs du tour rendent hommage à  Andy Irons. Ils mettent en avant les performances [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 2

Quelques images hallucinantes de Teahupoo ! Les surfeurs du circuit ont rendez-vous avec l'une [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 1

Joel Parkinson, Freddy P, Julian Wilson et Taj Burrow donnent leurs impressions sur Teahupoo, [...]