»

Cérémonie d'ouverture de la 25ème édition de l'Eddie Aikau

Cérémonie d'ouverture
Cérémonie d'ouverture - Joli / Quiksilver

Le directeur de compétition, George Downling et Clyde Aikau, frère du légendaire waterman hawaïen disparu en mer, Eddie Aikau, ont célébré jeudi 3 décembre, la 25ème cérémonie d'ouverture du Quiksilver Eddie Aikau à  Waimea Bay, Hawaii. Il

Le directeur de compétition, George Downling et Clyde Aikau, frère du légendaire waterman hawaïen disparu en mer, Eddie Aikau, ont célébré jeudi 3 décembre, la 25ème cérémonie d'ouverture du Quiksilver Eddie Aikau à  Waimea Bay, Hawaii.

Il s'agit de la compétition de surf de grosses vagues la plus ancienne et prestigieuse au monde. Cette année, le who's who du surf est réuni à  Hawaii pour une édition annoncée comme légendaire en raison du swell monstrueux attendu sur Waimea. Stars du Tour Pro, spécialistes de big-wave riding et figures de légende sont au rendez-vous : Kelly Slater, les frères Andy et Bruce Irons ou encore Darryl Virotsko, Ross Clarke-Jones, Sunny Garcia, Tom Carroll, Michael Ho...

Comme le veut la tradition, tous les concurrents ont embarqué à  bord des canoës à  Waimea Bay pour la cérémonie du mélange des eaux. Clyde Aikau a mené le convoi jusqu'au line up. Tous se sont rassemblés en arc de cercle, ont jeté les fleurs dans l'eau et ont témoigné de leur profond respect pour le surfeur de grosses vagues disparu, Eddie Aikau.

Les conditions de houle attendues la semaine prochaine sont exceptionnelles. Le Quiksilver Eddie Aikau, événement ASP, devrait être lancé lundi 7 ou mardi 8 décembre. Tous les surfeurs sont impatients de se mettre à  l'eau pour affronter une vague qui devrait être la plus grosse jamais surfée sur ce spot.

La compétition se déroulera sur une journée. Pour qu'elle soit lancée, les vagues doivent atteindre, au minimum, 12 mètres. En 24 ans d'existence, la compétition Eddie Aikau n'en est qu'à  sa septième édition. Une 8ème ligne devrait s'ajouter cette année au palmarès de cette compétition.

Monster Energy récompensera du Monster Drop Specialty Award le surfeur qui aura réalisé le drop le plus spectaculaire, et qui sera parvenu à  en sortir. Les juges désigneront le vainqueur le jour de la compétition et lui remettront un trophée unique baptisé Monster Drop Specialty Award.

Organisé en l'honneur d'Eddie Aikau, le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau rassemble les surfeurs les plus doués et les plus courageux de la planète.

Publié le
Sur le même sujet

Cérémonie d'ouverture de la 25ème édition de l'Eddie Aikau

Le directeur de compétition, George Downling et Clyde Aikau, frère du légendaire waterman [...]