»

Cascais Pro 2015 - Johanne Defay est stoppée aux portes des 1/2 finale

Johanne Defay stoppée par Fitzgibbons
Johanne Defay stoppée par Fitzgibbons - WSL / Poullenot/Aquashot

La 2ème journée de compétition vient de s’achever avec une grosse surprise ! Carissa Moore est éliminée par Lakey Peterson. Conlogue et Sally se retrouveront en ½ finale pour une série qui s’annonce bouillante.

Le vent était de la partie aujourd’hui au Portugal. Un vent qui a permis à Lakey Peterson de créer la sensation du jour en éliminant Carissa Moore. On retiendra également de cette journée le joli parcours de Johanne Defay.

Johanne Defay s’incline en 1/4

Johanne Defay a commencé la journée avec une 3ème place dans la série qui l’opposait à Courtney Conlogue et Nikki Van Djick. C’est d’ailleurs Nikki qui s’impose et obtient son billet pour les ¼. Defay est au repêchage face à Tyler Wright, un gros calibre. La Française ne se démonte pas, elle démarre son heat avec une vague notée 9.63 points. La pression est maintenant sur les épaule de Tyler qui ne parviendra pas à trouver une vague à haut potentiel. La Française consolide son total avec une vague à 6.60. En ¼, elle retrouve une autre cliente de choix en la personne de Fitzgibbons. Sally mène la danse avec un 8.50 points sa première vague. Johanne reprend les commandes du heat à la faveur de deux vagues (6.67 et 7 points). On commence à rêver à l’exploit mais à 5 minutes du gong l’australienne reprend les commande en postant un 7.93 points. La messe est dite, Sally Fitzgibbons file en ½ finale. Belle performance pour Johanne qui signe une belle place.

Moore est éliminée - La course au titre est relancée !

La course au titre mondial est lancée entre Moore et Conlogue. La défaite surprise de Conlogue laisse le champ libre à Courtney pour reprendre la tête du classement WSL. L’américaine se qualifie pour les ½ finale ou elle retrouvera Sally Fitzgibbons. Une série qui s’annonce capitale pour l’australienne, puisqu’en cas de victoire au Portugal, elle pourrait se rapprocher de Moore et Conlogue.

Rendez-vous demain pour l’épilogue du Cascais Pro 2015.

rOmanO - Publié le