»

Carton plein pour La Torche Pro France 2014 !

Longboard spirit
Longboard spirit - Roman Gladu

Le comité d’organisation de La Torche Pro France 2014 a produit un évènement « world class » lors de cette grande finale mondiale du Standup World Tour qui s’est déroulée sur la Pointe de La Torche.

Dans des conditions absolument parfaites avec entre autres une grosse houle lundi et mardi le spectacle a été totalement à la hauteur de l’évènement.

Le Staff de Twenty-Nine a fait preuve d’un grand professionnalisme et a mis beaucoup de passion pour réaliser cette incroyable finale. Le succès de La Torche Pro France 2014 a été salué par tous les observateurs mais aussi par l’ensemble des compétiteurs. Cette réussite revient en grande partie à l’engagement de tous les membres de l’équipe locale. Un grand bravo à tout le staff !

Quatrième titre Mondial pour l’Hawaiien Kai Lenny…

Pour l’occasion et la venue sur ses eaux de « wave riders » de renom, La Torche a décidé de sortir son costume de gala. Un temps exceptionnel a baigné les plages du Pays Bigouden durant toute la semaine et les vagues étaient magnifiques. Le vent offshore (soufflant de la terre vers la mer…) a lissé le plan d’eau. Les riders avaient là le plus beau terrain de jeu qu’il soit. C‘est dans ce décor parfaitement idyllique que Kai Lenny (HI) est venu chercher sa 4ème couronne mondiale. En battant Caio Vaz en ¼ de finale, on peut dire que son compère de Maui, Zane Schweitzer, lui a largement facilité la tâche. Mais il serait réducteur de penser que Zane a offert le titre à Kai. Zane a battu Caio à la régulière. Caio perdant là toute chance de devenir Champion du Monde. Le sport est ainsi fait…

Sean Poynter (USA) bat Leco Salazar (BRA) en finale. Le californien du Team Starboard est un excellent surfer. Il l’a prouvé ici et ce, dans toutes les conditions, petites ou grosses vagues. Kai Lenny et Zane Schweitzer se partagent la 3ème place.

Chez les femmes, du haut de ses 14 ans Izzy Gomez (USA) laisse Caroline Angibaud (France) sur la 2ème marche du podium. Izyy était déjà sacrée Championne du Monde avant même sa venue dans le Finistère. Sans conteste, elle domine la discipline. Sophia Bartlow (USA) complète le podium.

Le « Na Kama Kai » consacre Léo Paul Etienne (FRA). Champion du Monde et Champion d’Europe de Surf cadet cette année, le jeune et talentueux guadeloupéen s’impose ici sans trop de problème. Léo est à suivre de très près. Ses performances sont étonnantes à chaque sortie. Le tout avec le sourire. Suivent Camille Bouyer (FRA), Nicolas Walker (AUS) et Christian Anderson (DK).

Direction le Maroc !

La Torche Pro France 2014 est à peine terminé que l’équipe du Stand Up World Tour met le cap au Sud, direction le Maroc. « Location X » est un concept Waterman League, la structure Internationale qui gère les circuits mondiaux de Stand Up Paddle « Race » et « Vague ». L’idée, trouver un lieu dans lequel on emmène les meilleurs riders de la planète pour un trip stand up surf mixé à une compétition officielle. Quoi de plus évident que de proposer les vagues mais aussi la culture Marocaine pour ce dernier rendez-vous de l’année.

Sean Poynter, vainqueur ici même à La Torche, mais aussi Zane Schweitzer, Izzy Gomez, Championne du Monde 2014, sans oublier des watermen de renom tel Peyo Lizarazu et bien d’autres encore, seront de la fête dès la semaine prochaine.

Plus qu’une compétition, ce Surf Trip est une très belle aventure humaine. A suivre…

Gaiai - Publié le
Sur le même sujet

Sean Poynter vainqueur de La Torche Pro Rance 2014

Après l’intensité de la journée d’hier qui a vu le couronnement de Kai Lenny sur la plus haute [...]

Torche Pro France 2014 - Du gros spectacle à la Torche !

Le soleil est de la partie ce matin sur le spot de La Torche. Les vagues sont elles aussi au [...]

Torche Pro France 2014, on vous dit tout !

A trois semaines de l’ouverture de la finale du circuit de la Coupe du Monde de Stand Up [...]

Torche Pro France 2014 - Ca approche à grand pas !

Dans une semaine les meilleurs « paddleurs » de la planète vont poser « boards » et bagages [...]

Benoit Carpentier en grande forme avant la Torche !

Le breton se présentera sur la finale du 2014 lundi à La Torche auréolé de plusieurs titres [...]

Une première belle journée de Stand-Up Paddle surf devant 15000 personnes

C’était la foule des grands jours sur le site de La Torche Pro France cet après midi. La [...]