»

Carissa Moore sonne la cloche à Bells Beach

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP

Il restait une série pour connaître le nom du vainqueur du Rip Curl Pro. ET c’est l’hawaiienne qui s’impose devant Tyler Wright. Cette victoire lui permet de prendre la tête du classement général ASP. Qu’on se le dise Carissa est de retour !

Un swell en baisse, 1m - 1m50, et deux surfeuses qui s’affrontent pour inscrire leur nom sur la cloche de Bells. Un autre enjeu majeur vient pimenter cette finale : la première place du classement général... La corne a sonné, c’est parti !

Carissa Moore enchaîne une seconde victoire consécutive sur le Tour

L’hawaiienne commence très fort en postant une vague notée 9.57pts ! Carissa met la pression sur son adversaire. Tyler va ramer tout au long d’une finale pauvre en vagues. La jeune australienne ne parvient pas à remonter au score. Dans le même temps, Carissa ne prend aucune vague. Une finale étrange se joue sous nos yeux. A quelques secondes de la fin, Carissa Moore enfonce le clou avec un petit 5.83. La corne sonne de nouveau, fin des hostilités, Tyler est combo. Moore remporte le Rip Curl Pro Bells Beach et prend les commandes du classement ASP.

« Gagner à Bells était un rêve (...) Ce n’était pas une finale facile, j’ai eu la chance d’obtenir un bon score, mais Tyler est une surfeuse très puissante. (...) C’est génial de faire partie de la course au titre cette année. L’an dernier n’a pas été une bonne année pour moi. Je vais rester concentrée sur le reste de la saison » déclarait Carissa après sa belle victoire !



Pour Tyler Wright, « c'est décevant » . Elle confie : « Je me sentais bien toute la semaine et je voulais vraiment faire sonner la cloche. Les vagues n'étaient tout simplement pas là aujourd’hui. Félicitations à Carissa ! Je vais essayer de faire mieux en Nouvelle-Zélande. »

Rendez-vous donc au pays des Kiwis pour le Festival TSB Bank NZ Surf du 3 au 7 avril 2013.

Romain THIERRY - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2013 - Carissa Moore, Tyler Wright en finale

Au terme d’une journée de folie, Tyler Wright et Carissa Moore se retrouvent en finale pour un [...]

Rip Curl Pro Bells Beach - Carissa Moore et Kelly Slater au top !

La compétition est lancée depuis hier sur le spot de Bells Beach, Australie. Carissa Moore, [...]