»

Carissa Moore s’impose à Margaret River !

Carissa et Tyler sur le podium
Carissa et Tyler sur le podium - ASP

Carissa Moore remporte le Drug Aware Pro 2013, seconde étape de la saison. L’Hawaiienne s’impose devant Tyler Wright. L’australienne consolide ainsi sa première place au classement général. La course au titre est lancée !

La dernière journée de compétition à Margaret River s’est achevée dans des vagues de 1m50 - 2m. Il fallait ruser aujourd’hui pour prendre les bonnes vagues... Carissa Moore réussit à tirer son épingle du jeu.

Un peu plus tôt dans la journée, c’était l’heure des ½ finales. Tyler Wright a brillé. La jeune australienne poste le plus gros total de la journée : 18.43 pts, élimine sa compatriote Sally Fitzgibbons et file vers la finale. A ce moment de la journée, on se demande qui pourra stopper l'irrésistible Tyler. Peut-être Carissa Moore qui vient d’éliminer la championne du monde en titre Stephanie Gilmore ?

Hawaii 1 - Australie 0

La finale est lente, du fait d'un manque de vagues ! La première qui surfera une bonne vague prendra une option certaine sur la victoire finale. Carissa Moore dégaine la première avec un 7.67. Tyler est derrière, elle cherche une vague pour recoller au score... Rien, puis à quelques minutes de la fin, l’australienne revient dans la course en postant une vague notée 6.17. Elle est à la recherche d’un petit 4.84 pour repasser en tête... Mais finalement le score en restera là. Carissa Moore est de retour et l’Hawaiienne est en larmes au moment de recevoir son trophée.

« Je me sentais bien là-bas. C'était peut-être une finale décevante avec pas beaucoup de vagues, mais je suis vraiment contente de repartir avec la victoire (...) La course au titre est un marathon, pas un sprint. Ce résultat est bon pour la confiance avant Bells » déclare Carissa après sa victoire.



Rendez-vous maintenant sur le Rip Curl Pro Bells Beach qui se déroulera du 27 mars au 1er avril 2013. Le marathon continue !

Romain THIERRY - Publié le
Sur le même sujet

Drug Aware Pro 2013 : Gilmore, Fitzgibbons, Moore et Wright dans le dernier carré !

Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons, Carissa Moore et Tyler Wright obtiennent leurs billets [...]

Drug Aware Pro 2013 - Gilmore, Moore et Fitzgibbons ont eu chaud !

La tension est montée d’un cran en Australie ! Après 3 jours de repos, un swell solide est [...]

Drug Aware Pro 2013 - Gilmore, Fitzgibbons, Moore et Wright au round 3

Le big 4 du surf féminin sera au rendez-vous du round 3. Stephanie Gilmore, Carissa Moore, [...]