»

Carissa Moore et Sally Fitzgibbons dominent le Drug Aware !

Carissa Moore
Carissa Moore - WSL / Kelly Cestari

Les filles sont de retour dans l’eau ! Au programme de la journée, le round 2,3,4 avec à la clé aucune surprise :-) Moore, Wright et Fitzgibbons se sont qualifiées. Courtney Conlogue se hisse en ¼ suite à la blessure de Gilmore et Defay est out.

Une journée marathon s’est achevée à Margaret River où les vagues faisaient un deux mètres bien tassées… Les rounds 2,3,4 ont été bouclés et on connaît les noms des 8 surfeuses qui se sont qualifiées pour les ¼ de finale. Les favorites ont répondu présentes excepté Stephanie Gilmore qui a rendu les armes suite à une blessure contractée lors d’une session de freesurf.

Fitzgibbons, Moore et Wright en ¼ !

Sally Fitzgibbons, Carissa Moore et Tyler Wright ont ultra dominé leurs adversaires du jour. Fitzgibbons s’impose facilement au round 3 avec un total de 18.80 points. Elle laisse derrière Lakey Peterson et Coco Ho. La série suivante est l’occasion pour Carissa Moore d’élever encore le niveau avec un score énorme de 19.23 points. Tatiana Weston-Webb et Johanne Defay ne sont pas ridicules avec 17.26 et 15.77 points mais c’est insuffisant pour espérer faire trébucher Carissa. Tyler Wright poste un total de 16.97 pts suffisant pour se qualifier en ¼ devant Conlogue et Buitendag. Malia Manuel se qualifie également directement pour les ¼.

Peterson, Weston-Webb, Buitentag et Conlogue les rejoignent

Lakey Peterson, Tatiana Weston-Webb, Bianca Buitendag et Courtney Conlogue devaient s’y prendre à deux fois pour obtenir le précieux sésame pour rejoindre les ¼. Peterson, Weston-Webb et Buitendag ont fait le show avec des totaux supérieur à 17pts. Malheureusement pour Johanne Defay et Coco Ho et Silvana Lima qui sont définitivement éliminées.

La fin est proche à Margaret River ! Il ne reste plus que quelques séries pour connaître le nom des vainqueur de cette édition 2015. Un pronostique ? Carissa Moore, off course :-)

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Drug Aware - John John Florence et Adriano de Souza brillent à Margaret !

Au terme de cette nouvelle journée exceptionnelle, ils ne sont plus que 4 à espérer remporter [...]