»

Carissa Moore remporte l'US Open Of Surfing 2013

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP

Carissa Moore fait coût double ! En remportant l'US Open à Huntington face à Courtney Conlogue, l'hawaiienne reprend la tête du classement ASP devant Tyler Wright. Pauline Ado termine 3ème et se replace dans le top 10 !

Dernière journée de compétition à Huntington... Elles ne sont plus que 4 à pouvoir prétendre soulever le trophée. Moore et Wright sont les grandes favorites mais Courtney Conlogue et Pauline Ado n'ont pas l'intention de faire de la figuration. La première surprise arrive rapidement avec l'élimination de Tyler Wright. L'australienne est éliminée par Conlogue qui espère bien briller devant son public. Carissa Moore de son côté maîtrise sa série face à Pauline et s'offre une nouvelle finale.

Carissa retrouve les sommets

Carissa débute bien la finale malgré une foule en délire toute acquise à Courtney. L'hawaiienne poste une vague notée 8.17 puis une autre a 7.83 points. À 5 minutes de la fin l'américaine se rebelle mais ça ne sera pas suffisant... Carissa s'impose à Huntington et prends par la même occasion les commandes du classement général avant les deux dernières épreuves de la saison.

"Pour être honnête, je suis un peu surprise ! Je pensais que Courtney avait gagné lorsque la foule a éclaté sur la dernière vague. j'étais vraiment nerveuse à la fin de cette serie. C'est un honneur de gagner ce contest. C'est incroyable! " déclarait Carissa après sa victoire.

Pauline réalise le meilleur resultat de sa carrière

Pauline Ado n'aura pas fait de miracle. Popo termine 3ème et signe par la même occasion, le meilleur résultat de sa carrière. Une performance importante qui va compter pour rester dans l'élite en 2014.

"Je suis un peu déçu par ma série aujourd'hui. Je n'ai pas trouver de bonnes vagues mais je suis globalement contente de mon résultat. J'ai eu une très bonne semaine et cette 3ème me met dans une meilleure position avant les deux derniers événements en Europe ". lancait Popo après sa séries.

Le titre va donc se jouer sur le vieux continent ! Le premier rendez-vous aura lieu à Hossegor puis les filles prendront la direction du Portugal pour jouer le dernier acte de la saison. Alors Moore ou Wright ?

Classement ASP
1 - Carissa Moore (HAW) 48.200 points de
2 - Tyler Wright (AUS) 46.500 points de
3 - Courtney Conlogue (USA) 40,100 points de
4 - Sally Fitzgibbons (AUS) 39,400 points de
5 - Stephanie Gilmore (AUS) 30 450 points de

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Us Open Of Surfing 2013 - Pauline Ado en route vers un exploit ?

Popo réussit l’exploit de se hisser en ½ finale à Huntington après avoir éliminé Alana [...]

US Open Of Surfing 2013 - Tyler Wright en route vers une nouvelle victoire !

Au menu du jour : Tyler Wright et Fitzgibbons se qualifient en 1/4 alors que Gilmore et Moore [...]

US Open Of Surfing 2013 - Pauline Ado en route pour un bon résultat ?

Huntington Beach accueille la 6ème étapes de la saison. Après 2 jours de compétition on [...]