»

Carissa Moore remporte le Roxy Pro Gold Coast 2011

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP / Robertson

Les filles nous ont offert un spectacle de toute beauté pour cette dernière journée de compétition. Carissa a été la plus forte aujourd'hui, elle s'impose en finale face à  la toute jeune Tyler Wright auteur d'un parcours exceptionnel.

Snapper Rocks, mardi 08 Mars 2011. Les organisateurs lancent les ultimes séries de ce Roxy Pro Australie 2011. Il y avait encore pas mal de prétendantes : Gilmore, Fitzgibbons, Lima et les "petites jeunes" Wright, Moore et Enever ! Ne vous y trompez pas, à  20 ans vous faites figure « d'ancienne » sur le WT ! Les conditions sont au top, c'est parti !

La première grosse surprise de la journée, c'est Laura Enever qui va la créer en s'imposant face à  la quadruple championne du monde Stéphanie Gilmore. La plus jeune des australiennes remporte son duel sur le score de 15,67 à  12,50. Laura s'inclinera un peu plus tard en demi-finale : « Je suis heureuse de faire une demi-finale pour mon premier événement sur le WT (...) Ca va être une année passionnante ». Happy Gilmore, un peu déçue de sa performance confiait : « C'est décevant (...) J'espère pouvoir récupérer un peu avant le prochain événement ».

Dans le même temps, Carissa Moore enchaînait les gros scores pour finir sur un total de 18,37 en quart de finale et éliminer Chelsea Hedges et sur un total de 16 en demie pour sortir Sally Fitzgibbons ! L'hawaiienne est alors en route pour la finale et semble intouchable.

Dans l'autre partie du tableau, c'est la jeune australienne de 16 ans Tyler Wright qui impose son rythme. Ca commence doucement contre Silvana Lima où Tyler remporte son heat avec quelques dixièmes de points d'avance (11,77 à  10,44) ! Mais ça monte clairement en puissance lors de sa demi-finale face à  Laura Enever. Elle ne laisse aucune chance à  sa compatriote et l'atomise littéralement sur le score de 17,53 à  11,84.

Une finale 100% Young Girls

On retrouve en finale, deux jeunes rideuses de 16 et 18 ans. C'est finalement la plus "vieille" d'entre elles, Carissa Moore, qui va remporter la première étape de la saison. Elle en profite par la même occasion pour prendre les commandes du classement général. Après avoir surclassé toutes ses adversaires en postant des totaux incroyables à  chaque série, sa victoire sur la Gold Coast semble logique. La finale aura tenu toutes ses promesses.

Carissa signe sa quatrième victoire sur le WT et affiche clairement ses ambitions : « Il est encore tôt dans la saison mais l'ASP Word Title est certainement un objectif (...) Cela va être une année passionnante ».

Tyler, quant à  elle, fait une entrée fracassante parmi l'élite : « Dans chaque série, je pense que vous pouvez apprendre quelque chose (...) tirer quelque chose de positif (...) Félicitations à  Carissa ». A ce rythme d'apprentissage, elle devrait rapidement remporter des titres cette saison.

Cette année s'annonce déjà  comme passionnante. Les jeunes veulent prendre le pouvoir et faire tomber la suprématie de « Miss Gilmore », mais attendons quelques étapes pour y voir un peu plus clair... Prochain stop à  Bells Beach.

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Pro Gold Coast 2011 : Fanning out, Tyler, Jordy et Wilko assurent le spectacle !

Une belle houle d'un mètre cinquante est rentrée sur Snapper Rocks. Il n'en fallait pas plus [...]

World Tour 2011 : Les hostilités ont commencé sur la Gold Coast !

C'est reparti pour un tour. Les pros surfeurs hommes et femmes se sont tous donnés rendez-vous [...]

Roxy Pro Australie : 3ème journée

Les filles nous ont offert un spectacle de toute beauté pour cette dernière journée de [...]

Roxy Pro Australie : 2ème journée

Déjà  une semaine que l'on attendait le retour des vagues en Australie... Les conditions ne [...]