»

Carissa Moore remporte le Rip Curl Pro Peniche 2010 !

Carissa Moore
Carissa Moore - www.aspworldtour.com

La jeune hawaiienne de 18 ans, Carissa Moore s'impose en finale face à  la championne du monde en titre Stéphanie Gilmore. Auteur d'un parcours incroyable, Carissa a littéralement survolé ce contest !

La compétition a repris aujourd'hui dans des conditions idéales, 2 mètres off-shore, sur le spot de Lagide. Et avec de telles vagues, le spectacle a été au rendez-vous ! Retour sur cette journée qui a couronné une jeune hawaiienne de tout juste 18 ans...

Qui pouvait arrêter Moore aujourd'hui ?

L'australienne Sally Fitzgibbons a été la première à  croiser la route de Carissa pour la série tant attendue de ces quarts de finale. Elle sera également la première à  faire les frais de la grande forme de l'hawaiienne qui semble invincible à  Peniche. Avec 15,10 pts à  13,33 pour Sally, elle est l'auteur du plus gros total posté en quarts.

Moore retrouve ensuite sur sa route Claire Bevilacqua, qui réalise son plus gros résultat sur une étape du WT en atteignant les demi-finales. Malgré ses 27 ans et l'expérience accumulée durant sa carrière, Claire n'a pas été au niveau face à  la jeunesse de l'hawaiienne. Carissa survole la série. Avec un total de 17.66 pts, elle décroche le plus gros total de la compétition et se qualifie logiquement pour la finale.

Personne, vraiment personne !!

Dans l'autre moitié de tableau, Gilmore déroule et monte en puissance, comme à  son habitude... Steph passe son quart de finale sans trop de problèmes face à  Paige Hareb. En demi, elle retrouve une vieille connaissance : Sofia Mulanovich. Un duel de championnes du monde qui tourne une nouvelle fois à  l'avantage de « Happy Gilmore ». L'australienne se retrouve donc une fois de plus en finale malgré un début de contest difficile.

La finale est à  sens unique. Carissa continue de faire parler son talent. Elle poste une vague à  9.17 et une seconde à  8.27 pour un total de 17.44 pts. Tout simplement énorme la régularité de l'hawaiienne lors de cette compétition ! Le total de 8.60 de Gilmore paraît bien faible à  côté !

Carissa réintègre le top 5 mondial avec cette victoire et on se dit que si elle avait été présente au Pérou, elle aurait vraiment pu jouer le titre ! Mais Carissa est une élève sérieuse et elle a préféré passer son examen de fin d'études plutôt que de courir après les vagues du World Tour ! Maintenant elle est concentrée à  100% pour la fin de saison !

Avec cette finale, Steph Gilmore consolide sa première place et peut décrocher son 4ème titre dès Porto Rico. Pour cela, elle devra finir au minimum 3ème. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître la réponse !

Voir les photos du Rip Curl Pro Péniche

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Peniche : Carissa Moore et Sally Fitzgibbons mettent la pression !

Les filles ont repris le travail à  Peniche, Portugal. Carissa Moore et Sally Fitzgibbons ont [...]

Rip Curl Pro Péniche : 2ème journée

La jeune hawaiienne de 18 ans, Carissa Moore s'impose en finale face à  la championne du monde [...]

Rip Curl Pro Péniche : 1ère journée

Les filles ont repris le travail à  Peniche, Portugal. Carissa Moore et Sally Fitzgibbons ont [...]