»

Carissa Moore remporte le Drug Aware 2014 à Margaret Rivers

Moore et Wright sur le podium
Moore et Wright sur le podium - ASP / Cestari

Carrissa Moore s’impose en finale au terme d’un joli combat qui l’opposait à Tyler Wright. Le podium est complété par deux australiennes : Fitzgibbons et Gilmore. En tête du classement ASP, Moore rejoint la quintuple championne du monde Gilmore.

Il ne restait que 3 séries à disputer pour connaître le nom de la gagnante. Les organisateurs ont profité des belles conditions de surf à Margaret Rivers pour boucler le tableau féminin. Elles étaient encore quatre à pouvoir se distinguer… Trois Australiennes ou une Hawaïenne !

Les quatre fantastiques dans le dernier carré

La première étape avait permis à quelque outsiders de se mettre en avant. À Margaret Rivers Gilmore, Fitzgibbons, Moore et Wright ont trusté le podium. Les quatre fantastiques ont dominé les ¼ de finale où elles se sont imposées avec panache. La première ½ finale opposait Gilmore à Moore. Les deux surfeuses se sont livrées une belle bataille. Au coût de corne, Carissa est en tête et peut filer vers sa première finale de l’année. Dans l’autre partie du tableau, on pouvait assister à un duel entre deux australiennes : Fitzgibbons et Wright. La confrontation va tourner à l’avantage de Tyler qui s’impose avec une avance confortable.

Carissa Moore et Tyler Wright se retrouvent en finale

Carissa et Tyler se retrouvent en finale… une affiche aux allures de 2013 ! Wright lance les hostilités avec une vague à 8 pts mais l'hawaïenne réagit immédiatement pour recoller au score en postant un 7.50 pts. La victoire va se décider dans les dernières minutes… Carissa s’envole en tête grâce à une belle vague bien exploité : 8.23 points. Moore s’impose pour la deuxième année consécutive à Margaret Rivers.

“Tyler est une concurrente difficile (...) J’étais vraiment excité. C’est une vague très dure. J’adore cet endroit, j’aime la côte ouest australienne. Je suis contente d’être en tête avec Stéphanie Gilmore” déclare Carissa Moore après sa belle victoire.

“Je suis vraiment heureuse (...) Il y a une vague ou je pense avoir fait une erreur. Elle est si forte !” lance la jeune australienne.

Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore complète le podium. On retrouvera tout ce beau monde dans quelques jours à Bells Beach pour la troisième étape de la saison.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Drug Aware Margaret River Pro 2014 - Pauline Ado et Johanne Defay sont éliminées !

Après deux journées de compétition, on connaît le nom des 1/4 de finaliste. Pas de grosse [...]