»

Carissa Moore remporte le Billabong Pro Rio 2011

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP

Carissa Moore s'impose en finale face à  Sally Fitzgibbons à  Barra da Tijuca, lors du Billabong Pro Rio 2011. A noter, la très belle performance de Pauline Ado qui réussit à  atteindre les quarts de finale pour la deuxième fois cette saison.

Il aura fallu seulement deux jours aux organisateurs pour boucler cette édition du Billabong Pro Rio qui s'est déroulée du 12 au 15 mai sur le spot de Barra da Tijuca. Elles étaient nombreuses à  vouloir remporter le trophée : Silvana Lima voulait briller devant son public, Gilmore était en course pour une première victoire cette année et Fitzgibbons souhaitait reprendre sa place de numéro 1. Mais aujourd'hui la plus forte, c'était, une fois n'est pas coutume, l'Hawaiienne Carissa Moore.

Carissa Moore s'envole pour décrocher son premier titre mondial ?

Auteur d'un parcours sans faute, l'Hawaiienne a successivement éliminé Courtney Conlogue et Paige Hareb au round 3, elle enchaîne en quarts en éliminant définitivement Courtney Conlogue avant de s'offrir en demi-finale la locale de l'étape, Silvana Lima. Elle empoche ainsi son billet pour la finale.

De l'autre côté, Sally remporte son 3ème tour face à  Pauline Ado et Sofia Mulanovich. L'australienne retrouve en quarts la tricolore Pauline Ado, qui n'arrivera pas à  trouver la solution pour la battre. En demi, elle croise la route de Steph Gilmore plus déterminée que jamais pour remporter sa première victoire de la saison. Mais le duel va tourner à  l'avantage de Sally, qui semble plus inspirée cette année... On la retrouve en finale face à  l'hawaiienne Carissa Moore.

Une finale au sommet !

Les deux filles se livrent une bataille acharnée depuis le début de la saison. Le Billabong Pro Rio sera le témoin privilégié de ce duel entre deux jeunes surfeuses qui dominent outrageusement le circuit cette année. La finale est très serrée et va se jouer à  peu de chose. C'est Carissa Moore qui va prendre le meilleur sur Sally avec un total de 14,97 à  13,80 points. Carissa réalise une saison parfaite puisqu'elle a remporté une troisième victoire et a participé aux finales de toutes les étapes ! Çnorme ! Elle en profite pour prendre un peu le large au classement général.

Pauline Ado réussit à  atteindre pour la deuxième fois de la saison les quarts de finale. Un résultat important, qui va compter en fin de saison pour assurer le maintien dans l'élite.

On retrouvera toutes les filles au mois de juillet à  Biarritz pour l'étape française ! Une première !

Classement ASP
1. Carissa Moore (HAW) 47 000 pts
2. Sally Fitzgibbons (AUS) 41 650 pts
3. Tyler Wright (AUS) 30 620 pts
4. Stephanie Gilmore (AUS) 29 350 pts
5. Silvana Lima (BRA) 27 920 pts
------------------
9. Pauline Ado (FRA) 20 325 pts

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2011 : C'est parti pour 10 jours de samba !

L'étape brésilienne du Word Tour 2011 a été lancée ce matin à  Barra de Tijuca. Les filles [...]

Billabong Girls Pro Rio 2011 : journée 2

Retrouvez les meilleurs moments de la deuxième journée du Billabong Pro Rio 2011 ! Cette [...]

Billabong Girls Pro Rio 2011 : journée 1

Retrouvez les meilleurs moments de cette première journée du Billabong Pro Rio 2011.