»

Carissa Moore et Mick Fanning brillent à Trestles !

  • Carissa Moore et Mick Fanning brillent à Trestles - WSL / Sean Rowland
  • Mick Fanning - Hurley Pro Trestles 2015 - WSL / Sean Rowland
  • Mick Fanning - Hurley Pro Trestles 2015 - WSL / Sean Rowland
  • Adriano de Souza - Hurley Pro Trestles 2015 - WSL / Sean Rowland
  • Filipe Toledo - Hurley Pro Trestles 2015 - WSL / Sean Rowland
  • Gabriel Medina on air - Hurley Pro Trestles 2015 - WSL / Sean Rowland
  • Carissa Moore - Swatch Pro Trestles 2015 - WSL / Sean Rowland
  • Bianca Buitendag - Swatch Pro Trestles 2015 - WSL / Sean Rowland

C’est terminé à Tresltes. Une journée riche en émotion vient de s’achever du côté de San Clemente. Mick Fanning et Carissa Moore s’imposent en Californie et reprennent les commande du classement WSL.

L’étape de Trestles sera-t-elle décisive dans la course au titre ? Courtney Conlogue et Adriano de Souza cèdent leur place de leader à Carissa Moore et Mick Fanning. Retour sur une nouvelle journée riche en spectacle !

Mick Fanning prend la tête du classement WSL !

Adriano de Souza et Mick Fanning actuellement numéro 1 et 2 mondial se sont retrouvés pour l’ultime série de la journée ! Le brésilien a éliminé successivement deux compatriotes Wiggolly Dantas et Filipe Toledo pour atteindre la finale. Mick Fanning a battu Adrian Buchan en ¼ et Gabriel Medina en 1/2 au terme d’un duel magnifique (18.17 / 17.54 points). La finale s’annonce explosive ! Mick Fanning peut reprendre les commandes du classement WSL en cas de victoire à Trestles. L’australien lance les hostilités en postant deux vagues notées 7.67 et 9.77 points. Un total de 17.44 points qui sera suffisant pour s’adjuger la victoire malgré une belle riposte d’Adriano qui termine le heat avec un total de 16.44 points ! Mick Fanning s’installe en tête du classement WSL mais il reste encore trois compétitions pour faire la différence. Prochain rendez-vous dans les Landes pour le Quiksilver Pro France.

Carissa Moore… comme une évidence

Carissa Moore est en route pour décrocher une nouvelle couronne mondiale ! L'hawaïenne remporte le Swatch Pro Trestles 2015. Une victoire qui la propulse première au classement WSL. Moore a battu en finale Bianca Buitendag sur le score de 16.37 / 13.84 pts. La sud-africaine n’a pas démérité mais Moore était un cran au-dessus. La fin de saison s’annonce passionnante. Moore et Conlogue devraient se livrer une belle bataille. Prochaine étape au Portugal où nous retrouverons Pauline Ado qui a reçu une wildcard pour remplacer Stephanie Gilmore toujours blessée. Vivement lundi !

rOmanO - Publié le