»

Carissa Moore gagne la Beachley Classic 2011

Carissa Moore
Carissa Moore - www.aspworldtour.com

Carissa Moore a remporté aujourd'hui la Beachley Classic à  Dee Why Point et reprend les commandes du classement ASP 2011. En finale, la jeune Hawaiienne de 18 ans s'est imposée face à  Sofia Mulanovich qui revient au top sur cette étape.

Au terme de cette ultime journée de compétition, les enjeux étaient clairement établis. Sally Fitzgibbons réussirait-elle à  conserver sa place de numéro 1 ? Stephanie Gilmore arriverait-elle à  remporter un premier succès cette saison ? Carissa Moore enchaînerait-elle une 4ème finale consécutive ? Et quel serait le résultat de la petite Tyler Wright ? Autant de questions palpitantes qui ont trouvé une réponse en fin de journée...

Carissa récupère sa place de numéro 1

Gold Coast, Bells, Fistral Beach et maintenant Sydney, toutes des finales qu'a disputées Carissa depuis le début de saison. Impressionnant ! Elle n'en a pas raté une seule... Son adversaire du jour, une revenante, la péruvienne Sofia Mulanovich, a réussit un très beau parcours pour atteindre ce niveau de la compétition. Elle a éliminé Silvana Lima, puis Sally Fitzgibbons, l'autre fille à  battre du moment !

Sofia aurait même pu gagner cette étape, tant elle a mené la série quasiment tout le temps. Mais dans les dernières minutes; l'hawaïenne est revenu fort en postant une vague à  8,33 qui lui a permis de reprendre les commandes et de s'imposer pour la deuxième fois de la saison. Cette victoire la propulse en tête du classement ASP 2011. Elle récupère donc sa première place perdue en Nouvelle-Zélande au profit de Sally. Le duel peut continuer !

« Je suis vraiment très heureuse (...) J'étais vraiment excitée de faire la finale contre Sofia (...) Elle était en tête quasiment toute la série » déclare Carissa après son sacre, mais quand on lui demande si elle pense au titre mondial, la réponse fuse « J'essaie de ne pas penser au titre, il y a beaucoup de concurrentes cette année, je veux juste avoir du plaisir ».

Stéphanie Gilmore termine à  une honorable 3ème place, insuffisant pour se relancer réellement dans la course au titre. Elle élimine sa jeune compatriote Tyler Wright en quarts de finale, mais sera stoppée en demi par Carissa pour 0,50 point.

Les filles se donnent maintenant rendez-vous au Brésil pour le Billabong Pro Rio du 12 au 16 mai. L'occasion pour elle de danser la samba avec leurs collègues masculins !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Commonwealth Bank Beachley Classic : Carissa Moore et Sally Fitzgibbons, le duel continue !

Moins d'une semaine après la Nouvelle-Zélande, les filles sont de retour en Australie pour le [...]