»

Carissa Moore et Filipe Toledo brillent sur la Gold Coast !

Carissa Moore signe une première victoire !
Carissa Moore signe une première victoire ! - WSL / Cestari

Ouf... Le carnage est terminé :-) Cette première étape ne restera pas dans les anales de la toute nouvelle WSL. On retiendra tout même que c'est Carissa Moore et Filipe Toledo qui s'imposent à Snapper Rocks.

C'est terminé sur la Gold Coast... Les organisateurs vont pouvoir souffler :-) Si chez les filles une certaine hiérarchie a été respectée, il n'en a pas été de même dans la tableau masculin ou les derniers favoris ont été éliminé dès les 1/4. Retour sur une journée qui a sacré Carissa Moore et Filipe Toledo.

Carissa Moore signe une belle victoire à Snapper Rocks

Carissa Moore s'impose face Stéphanie Gilmore en finale du Roxy Pro Gold Coast. L'Hawaiienne a été tout simplement époustouflante pour battre la championne du monde en titre. Elle poste un total de 18.43 points (deux vagues supérieur à 9pts) contre 15.50 pour Gilmore. Un duel qui augure une grosse bataille entre les deux surfeuses pour la conquête d'une couronne mondiale. Avec Fitzgibbons, Wright, Conlogue et peut-être Silvana Lima... La saison s'annonce disputée :-)

“C’est super! Le public a été incroyable aujourd’hui ! Je n’ai jamais été aussi bien encouragée qu’ici. Avoir tant de personnes qui partagent ce moment avec vous est un sentiment génial” a déclaré Carissa Moore. “Ça fait du bien de gagner. Steph est une surfeuse incroyable et je suis certaine qu’elle va être très difficile à battre à Bells. Donc je savoure ce moment présent mais je vais devoir me remettre vite au travail. Le jaune est ma couleur préférée, je suis ravie de le porter à nouveau.”

Filipe Toledo remporte une première victoire sur le CT

Dans la tableau masculin, on a assisté à des duels Brésil / Australie tout au long de la journée :-) On retrouve donc logiquement en finale Filipe Toledo et Julian Wilson. Toledo a éliminé Bede Durbidge et Adriano de Souza pour se hisser en finale. Wilson a battu son compatriote Taj Burrow en 1/4 puis Miguel Pupo pour obtenir le droit de disputer l'ultime série de la journée. Toledo est le plus solide en finale... Un total de 19.60 points, proche de la perfection lui permet de signer sa première victoire sur une étape du CT. Qui d'autre qu'un brésilien pouvait s'imposer au terme de ce Quik Pro Gold Coast, ne manqueront pas de signaler les mauvaises langues :-)

“C’est une sensation unique au monde, je suis si heureux.” a confié Toledo. “Il n’y a que ma famille et Dieu qui savent à quel point je me suis entraîné physiquement et mentalement. Je suis tellement heureux de gagner et d’être en confiance. Cette année va être exceptionnelle pour les Brésiliens. Ma dernière vague était fantastique et c’est merveilleux d’avoir un 10. La saison dernière a été extraordinaire pour le Brésil. Je suis très fier de Gabriel. Sa victoire a été une énorme motivation pour moi.”

Une première étape qui fait pschits

Cette première étape de la saison est terminée. Elle fera probablement coulé beaucoup d'encres... On a vu des gestes pas très catholique :-) mais aussi (et ce qu'on a décidé de partager ici) un joli spectacle au vu des conditions que mère nature avait décider d'offrir pour ce première opus de la saison. N'oubliez pas les surfeurs sont des humains avant tout et ce n'est que surf, n'est-ce pas ! Rendez-vous en avril à Bells pour sonner les cloches.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Quik Pro Gold Coast - Exit Medina, Slater, Parko et Florence !

Cette troisième journée de compétition à Snapper Rocks a été complètement dingue ! Une [...]

Quiksilver Pro Gold Coast - Bourez et Flores out !

C'est ENFIN reparti à Snapper Rocks. Une journée qui a permi à Slater, Fanning et Burrow de [...]

Roxy Pro Gold Coast - Gilmore, Wright, Conlogue et Moore en 1/4

La pression monte à Snapper Rocks ! Au terme d'une journée fantastique, on connaît les 1/4 de [...]

Roxy Pro Gold Coast - Conlogue, Gilmore et Wright au round 3, Defay out !

Les filles n'avaient pas le droit à l'erreur à Snapper Rocks. Courtney Conlogue, Stéphanie [...]

Pro Gold Coast 2015, c’est parti à Snapper Rocks !

On attendait ça avec gourmandise… Le Pro Gold Coast a débuté hier à Snapper Rocks. Les vagues [...]