»

Carissa Moore confirme au Reef Hawaiian Pro Haleiwa

Carissa Moore
Carissa Moore - www.aspworldtour.com

L'hawaiienne Carissa Moore vient une nouvelle fois de démontrer son talent en remportant la 1ère étape de la Vans Triple Crown. A 16 ans, elle devient la plus jeune à  s'imposer sur cette compétition.

La saison hivernale hawaiienne est lancée. C'est parti pour un mois et demi de grosses sessions et belles surprises sur le North Shore. C'est ici que les réputations se font. Qui seront les nouveaux prodiges, les nouvelles stars du surf mondial ? Tout le monde se jauge, s'observe, le spectacle peut commencer.

La Triple Crown commence cette saison encore avec le Reef Hawaiian Pro, étape mixte. Chez les filles, il s'agit également d'une épreuve WQS 6 étoiles. Quatre françaises ont fait le déplacement sur l'archipel. Sans grand succès pour l'instant. Au 1er tour, Amandine Sanchez, Pauline Ado et Caroline Saran sont éliminées. Lee-Ann Curren tombera au tour suivant, sortie par une certaine... Carissa Moore.

A Haleiwa, un nombre incroyable de jeunes superstars est venu bousculer l'ordre mondial. Quel show elle nous ont offert ! Cette nouvelle génération a tout écrasé sur son passage dès le 1er tour dans de solides vagues de 2 mètres. Les filles sont déterminées à  prendre la place de leur ainées. Et vite !

L'hawaiienne Carissa Moore, 16 ans, en est le parfait exemple. Vainqueur des trials et détentrice de la wildcard, la surfeuse continue d'infliger de sérieuses défaites aux sociétaires du top 17, série après série, compétition après compétition. Et même si elle privilégie ses études jusqu'à  présent, elle gagne tout, partout où elle passe. Les filles du monde entier la connaissent !

Avec ses copines Laura Enever et Coco Ho, elles ont raflé les meilleurs scores des 1er tours. En quarts, ce sont d'ailleurs 7 des 16 rescapées qui avaient moins de 18 ans. Un vrai turn-over, même Stephanie Gilmore n'a pas résisté !

En finale, pas de grosse surprise quand les trois copines se retrouvent opposées à  la championne Layne Beachley. Les teens sont soudées et leur alliance va faire la différence. Sur les gauches très clean de 4 à  5 pieds, Carissa prend la tête et la conserve jusqu'au bout. Pourtant, la dernière minute a bien failli changer la donne. Layne n'a besoin que d'une vague à  6 pts. Coco Ho n'a plus d'espoir, mais elle bloque Layne et pousse sa copine sur la 1ère marche. Fines tacticiennes, les « young guns » ont tout pour réussir !

On retrouvera toute la clique dès la semaine prochaine au Roxy Pro. Carissa a pris la tête du classement Triple Crown, mais les jeux sont ouverts. Show must go on !

Retrouvez les réactions à  chaud de Lee-Ann Curren !

Emilie Dalibert - Publié le