»

Carissa Moore Championne du Monde de surf ASP 2013 !

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP

Carissa Moore est sacrée championne du monde lors de la dernière étape au Portugal. Tyler Wright a craqué en 1/4 face à Fitzgibbons qui offre le titre à l'hawaiienne.

La saison se termine chez les filles... Au risque de se répéter, c'est bien dommage que l'étape Hawaiienne ne trouve plus grâce aux yeux des sponsors. Et pourtant, quel spectacle chez les filles où il aura fallu attendre la dernière journée de l'ultime étape pour connaître le nom de la championne du monde. Elles étaient encore deux à pouvoir soulever le trophée ASP ce samedi matin.

Fitzgibbons barre la route à Tyler Wright

Chez les filles les petits arrangements entre amies n'ont pas leur place ! Pour preuve, c'est bien Sally Fitzgibbons qui va stopper Tyler Wright dans sa conquête d'un premier sacre. L'australienne offre par la même occasion le titre à l'Hawaiienne Carissa Moore. On en connaît certaines qui se seraient probablement sacrifiées pour aider une compatriote.

Carissa termine la saison en apothéose

Tyler Wright éliminée, Carissa est mathématiquement championne du monde avant de débuter sa 1/2 finale. Déjà le deuxième titre après celui acquis en 2011. L'Hawaiienne aurait pu se déconcentrer... Mais non, elle gagne son duel face à Sage Erickson. En finale, elle termine le travail en s'imposant devant Sally Fitzgibbons. Une finale pas très spectaculaire, en cause des vagues pas au rendez-vous pour cette dernière journée, mais l'essentiel est ailleurs pour Carissa qui peut laisser exploser sa joie.



C'est fini ! Rendez-vous l'année prochaine pour suivre les nouvelles aventures des surfeuses du tour avec côté Françaises Pauline Ado et Johanne Defay.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

EDP Cascais Girls Pro 2013 - Moore Vs Wright, le duel peut commencer !

C'est parti pour l'ultime étape de la saison au Portugal. Au bout, il y a un titre de [...]