»

Carissa Moore championne du monde de surf 2015 !

Carissa Moore
Carissa Moore - WSL

Carissa Moore remporte son troisième titre de championne du monde de surf à Honolua Bay. Courtney Conlogue a été éliminée dès le round 4. Moore remporte également le Target Maui Pro et termine la saison en fanfare !

Les conditions étaient magiques à Honolua Bay pour cette ultime journée de compétition de l’année. J’ai vu de mes propres yeux ce miracle. Cette vague qui s’enroule dans une eau cristalline qui offre successivement des mures pour passer des manoeuvres et des sections à tubes… Malheureusement, je n’ai pas eu l’honneur de gouter aux meilleurs morceaux mais je suis certain que les surfeuses encore lice ont fait beaucoup de jaloux !

Le duel entre Moore et Conlogue n’a pas eu lieu

Carissa Moore et Courtney Conlogue devaient se livrer une dernière bataille pour le titre mondiale. La lutte aura été de courte durée puisque l’américaine a rapidement été éliminée par Coco Ho au round 4. Courtney a craqué au pire moment. Dommage pour le spectacle. On aurai aimé une finale avec au bout le Trophée WSL. Carissa Moore est sacrée championne du monde pour la troisième fois de sa carrière. L’Hawaiienne ne se déconcentre pas et remporte le Target Maui Pro face à Sally Fitzgibbons au terme d’une très très belle finale.

Carissa Moore

La saison de Carissa est tout simplement exceptionnelle ! Elle a remporté 4 compétitions cette saison pour conquérir sa troisième couronnes mondiales : Roxy Pro, Rip Curl Pro Bell’s Beach, Swatch Pro Trestles et le Target Maui Pro. J’aime Carissa pour ce qu’elle incarne. Une surfeuse toujours souriante qui mesure la chance de pouvoir vivre une carrière de surfeuse pro. Une partie des surfeuses de sa génération sont tombées dans le piège du « surf sexy » pour plaire au sponsors, elle a préféré se concentrer, s’entraîner pour soulever des trophées de championne du monde.

La saison prochaine s’annonce passionnante avec le retour de Stephanie Gilmore au premier plan. Sally Fitzgibbons devrait encore jouer les premiers rôles et j’espère qu’un jour elle réussira « enfin » à remporter un titre de championne du monde car elle le mérite tellement. Si on ajoute Courtney Conlogue et Tyler Wright on devrait assister à une saison de rêve. Fermer les yeux, nous sommes en 2016 ! Johanne Defay remporte le titre de championne du monde…

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Tyler Wright et Gabriel Medina brillent sur le Pro France 2015 !

Le Quiksiler et Roxy Pro France ont livré leur épilogue. Tyler Wright s’impose chez les filles [...]

Courtney Conlogue remporte le Cascais Pro 2015

Courtney Conlogue vient de remporter une victoire très importante, dans la course au titre [...]

Carissa Moore et Mick Fanning brillent à Trestles !

C’est terminé à Tresltes. Une journée riche en émotion vient de s’achever du côté de San [...]

Exploit ! Johanne Defay remporte l’US Open 2015

Historique ! C’est tout simplement historique ce qui vient de se dérouler à Huntington Beach. [...]

Sally Fitzgibbons s'impose à Fidji ! Defay sur le podium

Au terme d'une journée magnifique, c'est Sally Fitzgibbons qui remporte ce Fidji Women Pro sur [...]

Courtney Conlogue et Filipe Toledo brillent à Rio

Terminé. Le Oi Rio Pro s’achève sur les victoires de Courtney Conlogue et Filipe Toledo. Le [...]

Carissa Moore remporte le Rip Curl Pro Bells Beach

Carissa Morre domine le début de saison chez les filles. Après avoir remporter la première [...]

Carissa Moore et Filipe Toledo brillent sur la Gold Coast !

Ouf... Le carnage est terminé :-) Cette première étape ne restera pas dans les anales de la [...]