»

Carissa Moore et Adriano de Souza remportent le Hurley Australian 2014

Adriano et Carissa
Adriano et Carissa - Hurley / ASP

Au terme d'une semaine de compétition à Manly, ce sont Carissa Moore et Adriano de Souza qui inscrivent leurs noms au palmarès du Hurley Australian Open of Surfing. Côté français Flores et Le Car réalisent de belles performances.

La première édition du Hurley Australian Pro, étape 6 étoiles du circuit QS, vient de s'achever à Manly. On pouvait observer un nombre important de surfeur(euse) du World tour présent en Australie avant le Quiksilver Pro Goal Coast. A la fin de la semaine, on retrouve sur la plus haute marche du podium Carissa Moore et Adriano de Souza.

Une finale 100% Hawaïenne chez les filles

Carissa Moore et Alessandra Quizon se sont retrouvées pour disputer une finale entre copine. La championne du monde en titre remporte son premier contest de l'année grâce à une vague notée 9.43 points. "Les conditions étaient super fun aujourd'hui (...) C'était une belle finale et c'était une belle vague mais je ne m'attendais pas à obtenir ce score" lance Carissa après sa victoire. Alessandra qui rejoint le top 17 cette année est satisfaite de sa performance. Quizon signe sa première finale sur une étape majeure du circuit QS. "Je suis super contente d'avoir été en finale face à Carissa"

Julian Wilson tombe en finale

Auteur d'une semaine éblouissante, Julian Wilson ne parvient pas à remporter la première édition de cet événement organisé par Hurley son sponsors. Adriano de Souza est venu briser le rêve du public qui s'était massé sur la plage de Manly pour encourager leur champion. Le brésilien a plié la finale rapidement en postant deux belles vagues pour un total de 17.20 points. Julian sera incapable de combler le retard avec des conditions de surf qui se détériore. "C'est incroyable d'être le premier Brésilien à remporter cette compétition (...) c'est parfait pour débuter l'année" annonce confiant Adriano en sortant de l'eau.

Lecar et Flores réalisent de bonnes performances

Côté français, on a la banane ! Chez les filles Maud Lecar se hisse en 1/2 finale avant de s'incliner face à Carissa Moore. Un résultat qui lance parfaitement sa campagne de qualification pour rejoindre le top 17 en 2015. Chez les garçons, c'est Jeremy Flores qui s'illustre en atteignent les 1/4. Un bon résultat avant le Quiksilver pro Goal Coast !

rOmanO - Publié le