»

Cannelle Bulard remporte le Breti-Girls Pro Junior 2010

Cannelle Bulard
Cannelle Bulard - Aquashot/ASP Europe

La réunionnaise Cannelle Bulard, 17 ans, remporte la première édition du Bréti-Girls Pro Junior dans des petites conditions de houle en fin de journée sur le spot de la Sauzaie à  Brétignolles-sur-Mer. Demain est une journée « off » en attendant

La réunionnaise Cannelle Bulard, 17 ans, remporte la première édition du Bréti-Girls Pro Junior dans des petites conditions de houle en fin de journée sur le spot de la Sauzaie à  Brétignolles-sur-Mer. Demain est une journée « off » en attendant l'arrivée des surfeurs professionnels ainsi que des vagues qui doivent être plus conséquentes pour le Protest Vendée Pro.

Survol de Dupont et Arnaud en demi-finale

Une houle poussive de quelques centimètres permet de lancer les demi-finales du Bréti-Girls Pro Junior vers 18h00 où Alizée Arnaud, 20 ans et originaire de Capbreton, survole sa série alignant un 6,00 et un 5,50 points. Elle se qualifie pour la finale malgré une interférence sur Cannelle Bulard qui gagne également sa place en finale. La deuxième demi-finale voit l'hégémonie sans appel de la canaulaise de 18 ans Justine Dupont qui score 10,57 points dans des vagues de moins en moins surfables. La basque espagnole Ainara Aymat finit deuxième du haut de ses 13 ans, à  quelques dixièmes de points des françaises Ana Morau et Marie Mitsuko qui terminent là  leur parcours sur cette première édition du Bréti-Girls Pro Junior.

Cannelle s'octroie la victoire

Après un va-et-vient perpétuel sur l'éventualité de faire courir la finale, c'est aux surfeuses elles-mêmes que revient la décision de se jeter à  l'eau pour une finale très tactique à  cause de l'aspect aléatoire et rare de la taille et de la fréquence des vagues. A ce jeu, Cannelle tire son épingle du jeu avec une vague notée 5,87 points qui la propulse sur la plus haute marche du podium. Elle totalise 10,56 points, suivie par Justin Dupont avec 7,27 points. Alizée Arnaud et Ainara Aymat finissent respectivement troisième et quatrième du Bréti-Girls Pro Junior 2010. Prochaine étape qualificative pour les championnat du monde de surf Junior féminin se déroule fin juillet à  Saint-Sébastien en Espagne.

Publié le