»

Cannelle Bulard championne du monde ISA au Panama !

Cannelle Bulard
Cannelle Bulard - ISA/Rommel

La réunionnaise Cannelle Bulard remporte le titre de championne du monde ISA. Cette performance permet à  la France de se placer à  une belle 3ème place par équipe derrière l'Australie et le Brésil.

Du 25 juin au 2 juillet 2011 se sont déroulés les championnats du monde ISA, les fameux World Surfing Games. Les meilleurs surfeurs du monde entier se sont ainsi donnés rendez-vous à  Playa Venao au Panama pour cette compétition amateur très attendue. Preuve que cette compétition reste très importante pour toutes les nations représentées, on pouvait compter sur un plateau de surfeurs très relevé. Jeremy Flores pour la France, Sofia Mulanovich pour le Pérou, Mick Campbell pour l'Australie... Que du beau monde !

Au terme de huit jours d'intense compétition, les australiens terminent une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Harley Ingleby finit 2ème de l'épreuve de longboard, Jessi Miley-Dyer et Dimity Stoyle font 3ème et 4ème en Open femme, enfin Mick Campbell et Thomas Woods se placent 2ème et 3ème en Open Homme. Pas de titre pour le pays d'Oz, mais l'île continent prouve une fois de plus sa domination sur le surf mondial !

Une année en or pour Cannelle Bulard !

La jeune Française continue sur sa lancée cet été ! Après avoir remporté le titre de championne du monde junior ISA il y a seulement quelques semaines au Pérou, elle remet ça au Panama en Open ! C'est énorme, elle remporte la finale face à  deux filles du Word Tour Sofia Mulanovich et Jessi Miley-Dyer. Félicitations à  la petite réunionnaise. En espérant qu'elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin...

En longboard, Antoine Delpero signe une belle 4ème place qui permet à  la France de se hisser à  la 3ème place par équipe. Le titre Longboard est remporté par Tony Silvagni et c'est l'Argentin Santiago Muà±iz qui s'impose en Open homme.

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Billabong ISA World Surfing Games 2011 : Les longboarders en forme !

Première série de la journée avec Jérémy Flores qui ouvre les hostilités. Il doit enchaîner 3 [...]

Billabong ISA World Surfing Games 2011 : Flores assure le show !

La journée commence de la meilleure des manières avec la série de Jeremy qui, avec un 17,38, [...]

Billabong ISA World Surfing Games 2011 : Ca chauffe pour le team France !

Vagues en baisse, mais toujours de bonne qualité pour ce troisième jour de compétition. La [...]

Billabong ISA World Surfing Games 2011 : Cannelle Bulard et Alizé Arnaud assurent !

Des vagues en hausse de très bonne qualité pour cette deuxième journée sur la plage de Vaneo [...]