»

Ça bouge sur le circuit ASP 2012 de surf !

Santa Cruz
Santa Cruz - Cory Hansen / O'Neill

L'ASP avait divulgué le mois dernier le calendrier du World Tour 2012, mais déjà , il y a du changement ! Bye bye l'étape de New York, bienvenue à  Santa Cruz ! On fait le point...

La nouvelle est tombée mi-décembre. Après une étape hyper médiatisée en 2011, le Quiksilver Pro New York n'aura pas lieu en 2012. Bye bye le million de dollars, tchao la East Coast ! La marque met en avant le succès de l'étape de septembre dernier, ses conditions épiques et le soutien incroyable des new-yorkais. Mais alors que se passe-t-il ? L'ASP n'en dira pas plus.

La raison est pourtant simple : l'argent, toujours l'argent. La marque à  la montagne et la vague subit des contraintes financières ne lui permettant pas de remettre le couvert en 2012. Avec le plus gros prize money de l'histoire et les conséquences lourdes de la tempête tropicale Irene, difficile de suivre. Mais Quik reste bien implantée sur le World Tour avec son champion du monde Kelly Slater et les étapes de la Gold Coast et de la french Coast !

Une étape chasse l'autre, puisque l'ASP a annoncé la semaine dernière l'arrivée du O'Neill Cold Water Classic Santa Cruz dans la cour des grands. Après San Francisco en 2011, les pros feront un petit tour du côté de la Californie du nord en novembre. Avec son histoire et sa culture surf bien ancrée, Santa Cruz devrait réserver de bonnes sessions aux gars du top 34. Et quand on sait que la marque O'Neill fêtera en 2012 ses 60 ans d'existence, on imagine qu'elle va mettre le paquet pour marquer les esprits.

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Où seront les pros en 2012 ?

L'ASP a rendu public mardi dernier le calendrier 2012 des tours mondiaux de surf masculin et [...]