»

Le brésilien Miguel Pupo remporte le Oakley Pro Junior !

Miguel Pupo
Miguel Pupo - www.aspworldtour.com

Les 32 surfeurs encore en lice enchainent les séries et tentent de se qualifier pour la grande finale, qui leur ouvrira les portes du Soöruz Lacanau Pro, étape du championnat du monde sur le WQS ainsi que du challenge Oakley à  Bali. Ce matin à  [..

Les 32 surfeurs encore en lice enchainent les séries et tentent de se qualifier pour la grande finale, qui leur ouvrira les portes du Soöruz Lacanau Pro, étape du championnat du monde sur le WQS ainsi que du challenge Oakley à  Bali.

Ce matin à  Lacanau, les conditions météorologiques sont favorables avec une houle de 1 m à  1.20 m avec un soleil rayonnant. Après l'élimination des deux favoris Tanner Gudauskas et Maxime Huscenot ce midi en quart de finale, ce sont finalement le français Marc Lacomare, le réunionnais Thomas Fok Choeng, le guadeloupéen Charles Martin et le brésilien Miguel Pupo qui se qualifient pour la finale.

La victoire reviendra au Brésilien Miguel Pupo, qui remporte ce Oakley Pro Junior avec une note de 17,16 points. Il assure le spectacle en réalisant trois manoeuvres dès les premières minutes. Les vagues déferlent et le jeune surfeur brésilien offre aux spectateurs un roller back side ainsi qu'un air 360. Miguel n'hésite pas à  prendre des risques, il est très rapide et commence ses figures dès le début des vagues. Ce qui lui vaut, pour sa troisième vague, une note de 9,43 points. Ce matin déjà  lors des huitièmes de finale, ce brésilien réussit à  scorer 10 points sur une vague, la meilleure note possible.

Ce jeune surfeur de 17 ans savoure sa victoire : " Je comptais gagner ce Oakley Pro Junior, ici les vagues sont un peu comme chez moi. Maintenant j'envisage de gagner la finale avec les meilleurs surfeurs pro juniors à  Bali. En attendant, je dois retourner au Brésil à  l'école " dit-il souriant.

Publié le