»

Un bodyboardeur de 16 ans attaqué mortellement par un requin !

Rangiroa
Rangiroa - Jean Marc Thimon

Alors qu'il ridait avec son pote mardi 8 avril au matin, Peter, un jeune bodyboardeur de Ballina dans le New South Wales en Australie, a été attaqué par un requin d'une espèce encore indéterminée. Deux morsures à  la jambe gauche lui ont été [...]

Alors qu'il ridait avec son pote mardi 8 avril au matin, Peter, un jeune bodyboardeur de Ballina dans le New South Wales en Australie, a été attaqué par un requin d'une espèce encore indéterminée. Deux morsures à  la jambe gauche lui ont été fatales. Malgré le courage de son meilleur ami qui l'a ramené sur la plage, Peter n'a pas pu revenir à  la vie après avoir perdu trop de sang.

Les surfeurs de la zone sont sous le choc et un appel à  la prudence a été lancé. La rivière Richmond draine en effet beaucoup de nutriments à  proximité du spot, en particulier après de fortes pluies.

Même s'il faut rappeler que les requins ne tuent en moyenne que six personnes par an, soit beaucoup moins que les chutes de noix de coco ou les accidents de voiture, il est aussi évident que surfeurs et bodyboardeurs sont en première ligne. Alors redoublez de prudence et écoutez toujours les conseils des locaux et des pêcheurs.

Source : www.theage.com.au

E.D

Publié le