»

Bodyboard - Les frères Castillo maîtres de la Coupe de France à Royan

Maxime Castillo
Maxime Castillo - FFS

Alexandre Castillo fait coup double à Royan ce samedi. Il remporte le titre final de la Coupe de France 2013 en junior et s'impose en finale Open face à son grand frère Maxime. Histoire de famille !

Si les classements définitifs juniors, cadets, minimes et ondines sont arrêtés, les 12 premiers riders Open ont désormais rendez-vous pour la grande finale prévue à La Salie, et dont la date sera communiquée très prochainement.

La ligue Poitou-Charentes de Surf accueillait ce week-end la quatrième et dernière étape du circuit Coupe de France de bodyboard. Au vu des conditions de mer annoncées pour la journée du dimanche, la direction de compétition en accord avec les chefs juges avait décidé dès le vendredi soir de lancer cette compétition uniquement sur la journée de samedi. L'épreuve s'est donc disputée sur le spot de la Côte Sauvage, dans des vagues glassy d’un bon mètre, avec deux podiums : les Open d'un côté, les espoirs de l'autre.

En finale Open, on retrouvait David Duret, Jérémy Arnoux et les frères Castillo. Alexandre Castillo mettait d’entrée la pression sur ses adversaires en scorant la meilleure vague de la journée : 9,83 pts, décernée pour un gros reverse air. Payant puisqu’il prenait ensuite une deuxième vague à 6,66 pts. Alexandre remporte cette quatrième étape devant son frère Maxime, Jérémy Arnoux et Duret David. Déjà vainqueur en Bretagne fin mars lors de l'étape d'ouverture de la saison, Alexandre démontre qu'il est un des tous meilleurs bodyboardeur français.

Chez les Espoirs, les minimes ont impressionné par leur surf déjà très mur. On retrouve en finale les frères Capdeville, Cédric Favre et Alexandre Lemonnier. Au terme des 20 minutes, Noah Capdeville l’emporte avec un total de 12,6 devant Cédric Favre, Alexandre Lemonnier et Ethan Capdeville.

En cadets, c'est Arthur Morel qui s'impose devant Jean-Baptiste Geffroy. Le local de l’étape, Corentin Provençal prend la troisième place devant Marco Jules.

Après un beau parcours chez les Open, Morgan Le Quellec remporte la catégorie juniors avec un total de 12,9 pts, devant Lilian De Las Heras, Simon Carnot et Victor Le Gleut.

Enfin, Lisa Labadie s'adjuge la catégorie ondines avec un total de 12,4 pts. Elle s'impose d'une courte tête et à seulement 0,20 pt d'Aurore Soulier. Maika Echeverria est troisième et Candice Bride quatrième.

La compétition s'est achevée à la nuit et tout ce petit monde s'est ensuite retrouvé pour la remise des prix. A l'issue de laquelle nous connaissions les vainqueurs du circuit de la Coupe de France 2013 : Lisa Labadie (ondines), Cédric Favre (minimes), Arthur Morel (cadets) et Alexandre Castillo (juniors).

Concernant le classement Open, celui-ci devrait être arrêté et officiel sous peu, ce qui permettra de définir les 12 qualifiés pour la grande finale de la Salie.

Damien Faveau, organisateur de l'évènement

« Je tiens à remercier tous les participants pour cette belle journée de bodyboard. Un grand merci à Kostia Boudine (CTN de la Fédération) pour nous avoir permis d’utiliser le système informatique, à nos deux chefs juges, Alexis Lelièvre et Olivier Etchebers, ainsi qu’à l’ensemble des juges sans qui cette compétition n’aurait pu avoir lieu sur une journée. Merci également à Sébastien Constant pour la logistique, toujours aussi efficace. Merci à l’ensemble de nos partenaires institutionnels mais aussi privés, pour les dotations : Tibus du magasin Palmyrwind, ainsi qu’à Pride et Rip Curl. Merci également à Children From Waves, la marque qui monte. Merci au Camping de Bonne Anse Plage (Nikki et Agathe) et au snack (Mat et Cyril), pour leur accueil et professionnalisme. Le meilleur pour la fin, merci à Xavier Renaudin, pour les photos, que vous pourrez retrouver sur son Facebook dans les jours à venir sur sa page Facebook « Royan Glisse » ainsi que celle de la Ligue de Poitou-Charentes. »

FFS - Publié le