»

Le Boardriders de Bercy village s'offre une nouvelle vie !

Boardriders de Bercy
Boardriders de Bercy - Quiksilver

Un an après la réouverture de son Boardriders de Capbreton, Quiksilver exporte à  Paris son nouveau concept store et inaugure dans les murs de son magasin de Bercy village, un nouvel espace de 1200m2, mettant en scène les marques Quiksilver, Roxy, DC,

Un an après la réouverture de son Boardriders de Capbreton, Quiksilver exporte à  Paris son nouveau concept store et inaugure dans les murs de son magasin de Bercy village, un nouvel espace de 1200m2, mettant en scène les marques Quiksilver, Roxy, DC, Libtech, Gnu & Moskova.

Implanté dans ce haut lieu du skate parisien, ce magasin parrainé par Bixente Lizarazu ambitionne de proposer la plus large offre technique de la capitale. Mur de pierres, charpentes apparentes, sol béton, cet ancien chai à  vin déployé sur deux niveaux, opte pour le mélange des genres. Bois, métal, et matériaux de récupération se mêlent aux objets chinés, et confèrent à  cet espace un esprit unique. Un véritable lieu de vie, original et authentique conjuguant les codes du surf, de l'art et de la mode... le rendez-vous de tous les atlètes du team de passage à  Paris.

Dès l'entrée, le ton est donné, un mur d'écrans diffusant la webcam des meilleurs spots de la façade Atlantique, ouvre sur le chai central, placé au coeur du magasin. Ce large espace dédié à  l'offre technique, met en scène plus de 200 planches de surf, paddles, longboards, bodyboards et snowboards ordonnés sur un imposant rack de métal en arc de cercle, flanqué au centre d'une table de shapper. Autour sont scénarisées les dernières avancées en matière de combinaisons et d'accessoires. Au mur, un écran géant, pour visionner les plus belles vidéos de surf du moment. Adossés latéralement à  ce chai central, deux espaces ouverts accueillent les lignes Quiksilver homme et Roxy. Côté homme, un parti pris : une ambiance décontractée et originale.

Au plafond, des câbles d'acier tendus, soutiennent un spectaculaire choix de planches, qui ont appartenu à  des surfeurs et sont désormais à  la vente. Les murs de pierre se font galerie et affichent des impressions bois à  l'effigie des meilleurs surfeurs du team. Autre « curiosité », la borne ludique de customisation de boardshort, permettant aux clients de créer leurs modèles au gré de leurs envies.

Ambiance plus cosy chez Roxy, un agencement façon jardin d'hiver, haut en couleur où tapis berbère, meubles chinés, chaises de jardin aux couleurs acidulées, se mêlent aux plantes vertes, habillées de pots en grès colorés, aux caisses en bois et valises vintage, conférant à  cet espace 100% fille, un esprit « home sweet home ». Plus loin, la visite nous emmène dans la seconde partie du magasin. C'est un espace ouvert, cosmopolite où différents univers cohabitent, fendu au centre par un large escalier de verre desservant le second plateau en sous sol. Au mur des spectaculaires fresques à  l'effigie des légendes Kelly Slater et Tony Hawk, accompagnées d'un écran géant destiné à  retransmettre les grands rendezvous surf, skate et snow.

Les lignes enfant entrent elles en scène dans un esprit ludique : cabane en bois flotté, au mur un immense tableau noir, pour laisser libre cours à  leur imagination... des allures de surf camp où les surfeurs et surfeuses en herbe sont rois. Ambiance plus feutrée pour la ligne Quiksilver Premium, jouant la carte du « old school : bois lavé par le soleil, boards vintage, meubles et accessoires 50's.

La ligne femme Quiksilver s'offre quant à  elle, un espace inspiré des maisons bordant la côte de Long Island : le bois semble usé par les vents et l'air marin, les meubles d'un autre temps et les tapis chinés au gré des voyages... Ce concept store dévoile au sous sol un univers urbain dédié aux collections DC, Moskova, Gnu et Libtech sur une surface de 250m2. Sol béton, mur de briques, un design épuré aux tonalités macadam, inspiré de la rue. Un mélange de mobilier industriel customisé et de mobilier urbain détourné. Cet espace met en scène une impressionnante offre technique avec un mural de plus de 200 skates, accessoires et chaussures. Au mur, un bloc d'écrans diffusant des vidéos d'action et un « tétris de light box » mettant en lumière les athlètes du team.

Ce sous sol abrite également :

Un bar, ouvert à  tous, pour un verre, un café ou un snack Un lounge avec ordinateurs en libre-service et connexion wifi gratuite Une fois par semaine ce lieu sera le théâtre des « Quik Sessions », tremplin musical où des groupes se produiront en live en présence d'un jury composé de personnalités du monde de la musique. A la clef pour ces groupes, un enregistrement au studio Drop In basé au « campus » Quiksilver de St Jean de Luz, un concert live sur Virgin Radio et lors du Quiksilver Pro France, ainsi qu'un an de sponsoring.

Publié le