»

Billy Stairmand et Courtney Conlogue brillent au Ferrolterra Movistar Pantin Classic !

Courtney - Billy
Courtney - Billy - Aquashot/ASP

Le néo-zélandais Billy Stairmand a remporté hier l'étape 6 étoiles de Pantin face au brésilien Pablo Paulino. Il l'emporte dans une finale très serrée, avec des scores moyens (13,56 à  12,33), conséquences du manque de vagues (0,5 m) ce [...]

Le néo-zélandais Billy Stairmand a remporté hier l'étape 6 étoiles de Pantin face au brésilien Pablo Paulino. Il l'emporte dans une finale très serrée, avec des scores moyens (13,56 à  12,33), conséquences du manque de vagues (0,5 m) ce week-end. Dommage pour le spectacle car les conditions étaient très sympas toute la semaine.

Sur le podium, on retrouve l'américain Nathaniel Curran et le français Tim Boal. Bon résultat du tricolore, ex pensionnaire du top 45, qu'on s'impatiente de revoir dans l'élite. Gony Zubizarreta a chuté en quarts de finale, Maxime Huscenot en huitièmes. Pour les autres, ce n'est pas allé très loin : Romain Cloître et Marc Lacomare sont restés bloqués au 4ème tour. Pour les autres, on oublie Pantin 2010.

Côté filles, c'est la revanche des Açores ! Courtney Conlogue s'est imposé samedi face à  Laura Enever (13,57 à  9,60). Les usual suspects étaient là  puisqu'on retrouve sur le podium Tyler Wright et Sally Fitzgibbons. Très bon parcours de Pauline Ado qui termine en quarts et en profite pour décrocher le titre européen ASP. Alizée Arnaud et Cannelle Bullard sont bien présentes également et terminent 5ème ex aequo.

E.D

Publié le