»

Billabong Pro Teahupoo : Marlon, Aritz et Tim au second tour !

Marlon Lipke
Marlon Lipke - www.aspworldtour.com

Première journée de compétition à  Teahupoo dans des barrels de 2 mètres. Marlon Lipke, Aritz Aranburu et Tim Boal sont passés entre les mailles du filet de ce 1er tour à  élimination directe alors que Picon et Pires sont déjà  éliminés !

La journée démarre doucement avec la série opposant Miky Picon à  Tim Reyes. Malheureusement pour Miky, c'est l'Américain qui s'impose sur le score de 3.90 à  3.23 ! Vous ne rêvez pas, ce n'est pas le score d'un match de foot ! Le Français n'a pas réussi à  scorer une vague pour passer devant, peut-être un peu déconcentré par la décision assez tardive d'ouvrir la compétition ce matin. C'est déjà  fini pour Picon.

Bien que la houle soit capricieuse, les vagues sont bien là . La preuve par le score dans le heat 2 où Ben Dunn va poster une combinaison de vagues à  16 points face à  son compatriote Chris Davidson.

Le scoreur de la journée, c'est Dean Morrison ! Il a dominé cette première journée, remportant sa série contre Nathaniel Curran après avoir posté une vague presque parfaite à  9 points et un total de 17 points. Il déclare avoir un secret pour Teahupoo, "c'est en fait de ne pas se lancer au pic de la vague, mais un peu avant le pic, c'est plus facile pour se lancer dans le tube". Et en plus de prendre la meilleure vague de la journée, il va aussi se payer le plus gros wipe out !

On l'attendait tous au tournant, Andy Irons n'a pas raté son entrée dans le contest face au Brésilien Jihad Khodr. Visiblement très heureux de revenir taquiner la vague ! -C'est génial de gagner'? déclare Irons. « Ça fait 4 mois que je n'ai pas mis de lycra et il me va toujours. Surfer une telle vague avec un autre surfeur, on ne va pas se plaindre. Je suis content de m'être qualifié et il me tarde d'être au second tour ». Il retrouvera Bede pour la série choc du second tour !

Côté Euroforce, on reprend des couleurs avec Marlon qui remporte sa première série sur le Word Tour face à  Drew Courtney. Il s'impose sur le score de 15.00 à  5.90. - C'est trop beau - déclare Lipke. « La houle a tourné Est légèrement et n'était pas parfaite, mais les vagues que j'ai prises étaient géniales. C'est incroyable d'être ici pour le Billabong Pro Tahiti, prendre des tubes et se qualifier ». Il retrouvera Taj dans sa prochaine série !

On continue avec l'exploit du jour à  mettre au crédit d'Aritz Aranburu qui se paye Dane Reynolds ! Au prochain tour, son prochain gros client s'appelle Kelly Slater. Allez Aritz, tu peux le faire ! Puis c'est au tour de la wildcard Tahitienne de faire le show devant son public. Heiarii Williams a été très tactique dans son choix de vagues et obtient une belle note de 14.17 points, 7ème meilleur score de la journée. Enfin, c'est Tim Boal qui accompagnera la délégation Euroforce au second tour. Malgré le peu de vagues surfées durant cette série, l'Angloy s'impose sur le petit score de 7.24 à  6.93. Moins de chance pour Tiago qui termine second malgré la plus belle vague de la journée. Il n'aura pas trouvé de deuxième vague pour battre son adversaire du jour, l'Australien Josh Kerr.

Demain, c'est Michel Bourez qui va ouvrir le bal, en espérant qu'il ne rate pas son rendez-vous devant son public ! Allez Michel , on est tous derrière toi !!

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Air Tahiti Nui Von Zipper Trials : 2ème journée

Revivez les meilleurs moments de la première journée des trials... Les plus beaux rides, les [...]

Air Tahiti Nui Von Zipper Trials : 1ère journée

Revivez les meilleurs moments de la première journée des trials... Les plus beaux rides, les [...]