»

Billabong Pro Teahupoo : journée noire pour les Européens !

Heitor Alves
Heitor Alves - www.aspworldtour.com

Après plusieurs jours off, la compétition a repris ce matin dans des conditions assez difficiles ! Et aujourd'hui nous avons assisté à  une véritable hécatombe du côté européen. Retour sur une sale journée !

Michel a la lourde t'che d'ouvrir les hostilités face au Brésilien Heitor Alves. Les conditions ne sont pas au top mais normalement Michel joue à  domicile et sa connaissance du spot devrait faire la différence... Hé bien non ! C'est bien le brazilou qui s'impose avec un total de 15 ! Bourez n'aura pas réussi à  passer un tour, peut-être trop de pression devant son public ?

Dans la dernière série du round 1, c'est l'australien Mick Campbell qui s'impose face à  l'hawaiien Roy Powers sur le score de 15.84 à  5.87 ! Roy n'a tout simplement pas trouvé de bonne vague pour scorer.

Le haut du tableau entre en scène

Les stars du World Tour font leur entrée en lice ! Et C.J ne rate pas son rendez-vous face à  l'australien Phil MacDonald. Il va littéralement l'atomiser 14.50 à  0.77. Il déclarait à  la sortie de l'eau : "J'ai h'te de venir ici chaque année et Tahiti est certainement l'un de mes stops préférés... J'espère faire un bon résultat ici" Nul doute qu'il faudra surveiller C.J toujours à  son aise à  Teahupoo.

Jérémy Flores est opposé à  Jay Thompson dans le heat 2. Jay va créer la sensation du jour en éliminant le Français et en postant la plus belle vague du jour : un 8,83 ! Dommage pour Flores qui n'a pas trouvé une deuxième bonne vague pour continuer sa route tahitienne !

On enchaîne avec Marlon qui n'a rien pu faire face à  l'Australien Taj Burrow. Taj a maîtrisé parfaitement sa série pour s'imposer logiquement sur le score de 15.33 à  6.67. Il continue sa course à  Tahiti en espérant faire un bon résultat pour revenir sur Parko !

Mick Campbell clôture la journée en reportant son duel face à  Ace Buchan.

Attention, demain le vent devrait se caler et nous pourrions assister à  une très belle journée de compétition !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Teahupoo : journée 2

Revivez les meilleurs moments de cette deuxième journée de compétition. Un festival de tubes, [...]

Billabong Pro Teahupoo : journée 1

Revivez les meilleurs moments de cette première journée de compétition. Un festival de tubes, [...]

Air Tahiti Nui Von Zipper Trials : 2ème journée

Revivez les meilleurs moments de la première journée des trials... Les plus beaux rides, les [...]

Air Tahiti Nui Von Zipper Trials : 1ère journée

Revivez les meilleurs moments de la première journée des trials... Les plus beaux rides, les [...]