»

Billabong Pro Teahupoo : Aritz Aranburu bat Kelly Slater !

Aritz Aranburu
Aritz Aranburu - www.aspworldtour.com

Après plusieurs jours sans compétition, les hostilités ont pu reprendre sur le spot de Teahupoo ! Et cette journée va réserver de grosses surprises avec les éliminations de Kelly Slater, Joel Parkinson et Bede Durbidge.

Lundi 18 mai, 9 heures du matin, passe d'Havae... C'est reparti pour une journée de compétition ! Les vagues commencent à  se caler, mais pour le moment pas de gros barrels en perspective !

La matinée commence doucement avec une opposition entre Taylor Knox, le vétéran du tour et Kai Otton. Celle-ci tourne à  l'avantage de Knox qui va s'imposer sur un petit score de 11.50 à  10.63 pour Kai. Suffisant pour remporter son ticket pour le round 3 et affronter Parko qui, de son côté, a battu le dernier Tahitien en lice Heiarii Williams. Et Taylor ne va pas rater son duel face à  Joël ! Il va créer la surprise en remportant sa série face à  l'actuel numéro un mondial sur un score sans appel 15.46 à  5.57. Parko a été incapable de trouver une vague pour scorer... Il ne réalisera pas la passe de 3 !

Le duel au sommet Bede Durbidge vs Andy Irons a tourné à  l'avantage d'Andy ! A.I prend du bon temps cette année, mais il n'est pas venu pour faire de la figuration. Il veut montrer à  tous qu'il faudra compter sur lui l'année prochaine. Il retrouvera sur sa route Bobby Martinez qui s'est défait de Dayyan Neve.

Adriano de Souza et Jordy Smith gagnent également leurs tickets pour le round 3 en s'imposant respectivement face à  Dustin Barca et Heitor Alves, tombeur de Michel Bourez au tour précédent !

Aranburu le magnifique !

Puis c'est au tour de Kelly de rentrer dans l'arène face au Basque Aritz Aranburu. Kelly doit se reprendre après un début de saison catastrophique. Il y a un proverbe qui dit jamais deux sans trois... Pour Kelly, le calvaire continue puisqu'il se fait sortir par un Aritz tout simplement en feu ! Le Basque va être patient et prendre les bonnes vagues. Il poste un 9.77 puis enchaîne sur un 7.50 pour un total de 17.27. Il fallait bien ça car Kelly ne s'est pas laissé faire avec son total de 15.00 ! Aritz déclare en sortant de l'eau "dès lors que j'ai eu le premier score, j'ai presque ressenti plus de pression parce que je surfais contre Kelly, et je sais ce qu'il peut faire avec sa priorité..." Aranburu retrouvera Damien Hobgood qui s'est imposé face à  Dean Morrison.

Le duel australien entre Ben Dunn et Mick Fanning a tourné à  l'avantage de Mick qui gagne sa série sur le score de 13.84 à  11.43. Il retrouvera Tom Whitaker, le tombeur de Tim Boal. Il ne reste donc plus qu'un Européen au round 3 et on espère qu'Aritz portera le plus longtemps possible les couleurs de l'Euroforce dans le contest !

A noter la victoire de C.J Hobgood face à  Jay Thompson dans les premières séries du 3ème tour. Le floridien continue sa course sur cette vague qu'il apprécie fortement... Burrow et Campbell remportent eux aussi leur série et on les retrouvera pour les quarts de finale avec notamment un choc Hobgood / Burrow !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Teahupoo : journée 2

Revivez les meilleurs moments de cette deuxième journée de compétition. Un festival de tubes, [...]

Billabong Pro Teahupoo : journée 1

Revivez les meilleurs moments de cette première journée de compétition. Un festival de tubes, [...]

Air Tahiti Nui Von Zipper Trials : 2ème journée

Revivez les meilleurs moments de la première journée des trials... Les plus beaux rides, les [...]

Air Tahiti Nui Von Zipper Trials : 1ère journée

Revivez les meilleurs moments de la première journée des trials... Les plus beaux rides, les [...]