»

Le Billabong Pro Tahiti en direct sur MCS Extreme

Billabong Pro Tahiti
Billabong Pro Tahiti - Billabong

Après un US Open of Surfing spectaculaire, le World Tour reprend ses droits sur MCS Extrême. Place à la huitième étape sur le spot mythique de Teahupoo à Tahiti, pour le Billabong Pro. Un évènement à vivre en direct et en exclusivité à partir du 17 août.

Retrouvez l’élite du surf mondial à Tahiti, à l’occasion du Billabong Pro, sixième étape du World Tour 2013. C’est sur le spot de Teahupoo qu’aura lieu la compétition, attendue chaque année comme le temps fort de la saison. L’endroit est en effet connu pour offrir des vagues parmi les plus puissantes du monde. Un spot très exigeant donc, que définit Jeremy Florès comme le plus beau mais aussi le plus dangereux de la saison «On ne peut pas tricher, on voit tout de suite ceux qui ont la peur au ventre». Dans une récente interview, Kelly Slater lui-même déclarait que surfer à Teahupoo «est difficile car effrayant... C’est intense et dangereux, on voit ceux qui en veulent et qui sont prêts.»

La première pour Bourez ?

L’année dernière, c’est le double champion du monde Mick Fanning qui s’était imposé, s’emparant par la même occasion de la place de leader au général. Premier du classement cette année, il tentera de réitérer l’exploit, pour prendre un peu plus d’avance sur son dauphin Kelly Slater.

Mais l’homme à surveiller du côté de Tahiti sera assurément Michel Bourez. Huitième du classement général, il réussit cette année la plus belle saison de sa carrière. Après une troisième place obtenue à Gold Coast en Australie pour la première étape de la saison, il a récidivé lors de l’étape à Bali, échouant d’un cheveu en finale face à Joel Parkinson. A Tahiti, sur un spot qu’il connait comme sa poche, et avec ses immenses qualités de puissance, il a tous les atouts pour empocher sa première victoire sur le World Tour...

Une étape à vivre tous les jours à partir du 17 août, en direct et en exlusivité sur MCS Extrême.

MCS Extreme - Publié le