»

Billabong Pro Tahiti 2014 - Tiago Pires et Aritz Aranburu se hissent au round 3 !

Artiz Aranburu à l'ombre !
Artiz Aranburu à l'ombre ! - ASP / Will Hayden-Smith

Le swell a baissé mais la vague de Teahupoo nous a offert encore son lot d'émotion ! Nos deux européens Tiago Pires et Artiz Aranburu se sont qualifiés pour le round 3. Mention très bien pour le Basque qui poste un total de 17.46pts

Après une première journée de compétition riche en émotion à Teahupoo avec des tubes d'anthologies, des wipe-out monstrueux et des surfeurs qui ont pris des shoots d'adrénaline incroyables, hier les organisateurs ont presque bouclé le round 2 avec des vagues nettement moins impressionnantes que la veille... La pression est redescendue d'un cran au PK0 !

Artiz Anranburu et Tiago Pires continuent l'aventure Polynésienne

Côté européen, Aritz et Tiago se qualifient pour le round 3. Aranburu remporte son duel qui l'opposait à Fred Patacchia au terme d'une série très disputé ! Le Basque s'impose avec un total de 17.46 points contre 17.04 points pour l'Hawaiien. Il retrouvera sur sa route un certain Michel Bourez ! Tiago remporte son heat, sans briller, dans une série pauvre en vague. 7.77pts, c'est le total du portugais qui devance Julian Wilson de 0.17pts... Au round suivant il aura fort à faire face à Taj Burrow. Glenn Hall est éliminé par Bede Durbidge.

Jordy Smith a-t-il peur de Teahupoo?

Jordy Smith se fait sortir prématurément par Brett Simpson qui remporte enfin une série sur le World Tour cette année ! Le sud-africain ne semble pas du tout en confiance sur cette vague de Teahupoo. Son terrible wipe-out de la veille n'a pas arrangé les choses.

Josh Kerr a assuré le spectacle dans le premier heat de la journée. L'australien était sur toute les vagues à la recherche du tube le plus profond possible. Il termine avec le plus gros total du jour : 17.90pts.

On retrouvera également au round 3 John John Florence, CJ Hobgood, Mitch Crew et Sebastian Ziet. Il ne reste plus qu'une petite série à disputer entre Wilkinson et Melling pour boucler ce round 2.

Bourez va-t-il passer l'obstacle basque !? Réponse (peut-être) ce soir !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Tahiti 2014 - Ca passe pour Michel Bourez !

La première journée du Billabong Pro Tahiti vient de s'achever à Teahupoo dans des conditions [...]

Michel Bourez et Nathan Hedge sont prêts pour Teahupoo !

Découvrez le 3ème opus de la série - 21 days - qui a suivi la préparation de Michel Bourez et [...]