»

Billabong Pro Tahiti 2014 - Michel Bourez et Tiago Pires se qualifient pour le round 5 !

Tiago Pires élimine Taj Burrow !
Tiago Pires élimine Taj Burrow ! - ASP / Will H-S

Une journée explosive vient de s'achever à Tehupoo. Tiago Pires et Michel Bourez se hissent au round 4. Medina, Slater et Florence illuminent les tubes qui s'écrasent sur le récif ! Retour sur une journée de folie :-)

La pression est montée d'un cran à Teahupoo. On nous annonçait une grosse houle pour clôturer cette compétition, elle est là ! Les vagues ont grossi tout au long de la journée atteignant largement les trois mètres. Dans de telles conditions, les surprises ont été au rendez-vous...

Tiago Pires et Michel Bourez au round 4

Tiago Pires est le premier a faire sensation dans la passe d'Havae ! Le portugais s'offre Taj Burrow au terme d'une série parfaitement maîtrisée. Tiago a été patient pour scorer les premières bombes - 9pts et 9.67pts - de la journée. Une victoire de prestige qui le propulse au round 4 ou il retrouvera Michel Bourez. Le Tahitien remporte son duel qui l'opposait à Aritz Aranburu. C'était serré, les deux surfeurs étaient aux coudes à coudes mais Michel prend la première place avec seulement 0.13pts d'avance sur le Basque. Bouillant pour celui qui aspire à remporter cette étape devant son public.

Medina, Slater et Florence brillent dans le tube

Gabriel Medina, Kelly Slater et John John Florence ont régalé le public qui s'était massé dans la passe. Medina s'impose face à Nathan Hedge après un duel énorme et surtout un wipe-out terrible pour l'australien. Slater a fait du Kelly. Un total de 19.44 points qui a littéralement fait exploser Jadson André :-) S'il fallait retenir une performance, aujourd'hui, ça serait celle de John John Florence qui s'impose au terme d'une série magnifique face à Sebastian Ziet. Florence termine premier avec 19.94pts devant les 18.93pts de Sebastian. Vous imaginez le spectacle dans l'eau !!

Brett Simpson, vous savez l'américain qui n'avait pas gagné une série avant d'atterrir à Tahiti. Et bien, on ne l'arrête plus ! Brett remporte sa série qui l'opposait à un champion du monde, Joël Parkinson ! Belle performance pour celui qui doit absolument marquer des points.

Rendez-vous demain pour l'épilogue de cette compétition ! Les vagues devraient encore grossir, les chargeurs sont là... Cette dernière journée s'annonce explosive ! Go Michel !!!

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Tahiti 2014 - Tiago Pires et Aritz Aranburu se hissent au round 3 !

Le swell a baissé mais la vague de Teahupoo nous a offert encore son lot d'émotion ! Nos deux [...]

Billabong Pro Tahiti 2014 - Ca passe pour Michel Bourez !

La première journée du Billabong Pro Tahiti vient de s'achever à Teahupoo dans des conditions [...]

Michel Bourez et Nathan Hedge sont prêts pour Teahupoo !

Découvrez le 3ème opus de la série - 21 days - qui a suivi la préparation de Michel Bourez et [...]

21 jours avec Michel Bourez et Nathan Hedge

La pression monte à quelques jours du Billabong Pro Teahupoo 2014 ! Nathan Hedge, second des [...]

Michel t'es chaud pour Teahupoo !?

Michel Bourez va-t-il enfin briller à Teahupoo ? C'est LA question que tout le monde se pose à [...]