»

Billabong Pro Tahiti 2014 - Ca passe pour Michel Bourez !

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / Will H-S

La première journée du Billabong Pro Tahiti vient de s'achever à Teahupoo dans des conditions dantesques ! Michel Bourez parvient à se qualifier pour le round 3. Nathan Hedge score le premier 10 de la compétition. La suite s'annonce passionnante.

Teahupoo, 7ème étape de la saison, a débuté hier dans des vagues monstrueuses ! Les séries ont oscillé entre 3 et 5 mètres... On pouvait voir de l'excitation ou de la peur sur les visages des surfeurs pendant ce premier tour. On pouvait craindre également un massacre mais il n'en a rien été, excepté, Tuamata Puhetini qui a terminé à l'hôpital.

Bourez passe sans briller

Michel Bourez se qualifie directement pour le round 3. Le Tahitien n'a pas brillé mais il a assuré l'essentiel en terminant premier de sa série - avec un petit total de 9.66pts - qui l'opposait à Matt Wilkinson et Raoni Monteiro. Bourez doit réaliser une grosse performance à domicile pour rester dans la course au titre mondial.

Slater, Fanning, Burrow, Mediana et Parko au round 3

Kelly Slater, vainqueur à 4 reprises à Teahupoo, ouvrait le bal ce matin en compagnie de Sebastian Ziet et Glen Hall. Le King à faire preuve d'un engagement sans faille pour s'imposer dans ce premier heat. Slater sera à surveiller de prêt. Mick Fanning, Taj Burrow et Gabriel Medina se qualifient directement pour le round 3. Joël Parkinson est passé par le round 2 pour remporter le précieux sésame.

Nathan Hedge, auteur du premier 10pts s'impose face à Adriano de Souza au round 2. L'australien confirme qu'il faudra bien compter sur lui. On retiendra les énormes wipe-out de CJ Hobgood, Wilko et Tuamata Puhetini. Côté Européen Tiago Pires, Aritz Aranburu et Glen Hall devront passer par le round 2. Ils seront opposes respectivement à Julian Wilson, Fred Patacchia et Bede Durbidge. On a une petite pensé pour Jeremy Florès qui doit regretter son mauvais geste envers les juges à J-Bay.

Vivement la suite !!!

rOmanO - Publié le