»

Billabong Pro Tahiti 2013 - Slater, Fanning, Parko et Alain Riou au round 3

Alain Riou
Alain Riou - Ghislaine PREVITALI FTS

La compétition a débuté ce matin à Teahupoo. Les favoris sont au rendez-vous : Slater, Fanning et Parko se qualifient. Alain Riou obtient son ticket pour le round 3. Bourez et Flores devront passer par les repêchages. C’est déjà terminé pour Poulou !

L’étape Tahitienne a débuté hier dans des vagues pas bien grosses, 1,5m à la série, mais suffisantes pour offrir quelques tubes et scorer. Est-ce que Parko va continuer sur sa lancée de Bali ? Michel Bourez va-t-il briller devant son public ?

Alain Riou au round 3 - Poulou out... Bourez et Flores en attente

A ce stade de la compétition, seul Alain Riou a obtenu son billet pour le round 3. Le vainqueur des trials s’est offert une victoire de prestige au round 2 face à Adriano de Souza. Jocelyn Poulou ne peut rien face à la détermination de Mick Fanning qui contrôle la série.

Tous les ans, on attend une performance de Michel Bourez... Pour le moment ça commence mal, il faudra attendre les séries du round 2 pour espérer une qualification du Tahitien pour la suite des évènements. Flores, également devra cravacher au round 2 face à Brett Simpson pour continuer de rêver à une victoire...

Slater, Parko, Smith et Florence illuminent le spot

Kelly Slater nous a fait une Kelly ! En s’imposant dans les ultimes secondes d’une série qui l’opposait à Ian Walsh et Brett Simpson, le King s’évite le tour de repêchage. Parko passe tranquillement malgré un 10 parfait attribué à son adversaire du jour Anthony Walsh. Jordy et John John passent tranquillement ce premier tour.



La journée se termine sur des surprises avec les éliminations de Taj Burrow par Ian Walsh, Nat Young par Anthony Wlash et Adriano de Souza par Alain Riou.

Vivement la suite !

rOmanO - Publié le