»

Billabong Pro Tahiti 2013 - Jeremy Flores monte en puissance !

Flores à l'ombre !
Flores à l'ombre ! - ASP/ Kirstin

Jeremy Flores a été exceptionnel à Teahupoo ! Le français se qualifie après avoir posté des totaux à 19.33 et 17.97 pts. Tout simplement ENORME. Derrière Slater, Fanning, Smith et Florence obtiennent également leurs billets pour le round 4.

Au terme d’une très belle deuxième journée de compétition à Teahupoo, on commence à y voir un peu plus clair sur les forces en présences... Les vagues ont envoyé des tubes toute la journée pour le plus grand bonheur des surfeurs !

Jérémy Flores aime Tahiti

Flores a été l’auteur d’une journée parfaite. Au round 2, il va se défaire de Brett Simpson de la plus belle des manières. Une vague notée 10 sur la gauche puis une autre à 9.33 sur la droite. Flores est en folie. Au round 3, c’est au tour de Damien Hobgood d’admirer le spectacle. L’américain ne pourra rien face à Florès que l’on retrouvera au round 4. “C’est l’un des meilleurs événements en terme de vagues. Tahiti est le paradis, c’est parfait et terrifiant à la fois, même si c’est petit” déclare le Français après sa victoire.



Michel Bourez n’y arrive pas !

Bourez est éliminé dès le round 2. Pourtant Michel était en tête pendant une bonne partie de son heat mais se fait coiffer dans les dernières minutes par Nathan Hedge. Après avoir réaliser la première finale de sa carrière lors du Oakley Pro Bali, on pensait que le Tahitien allait ENFIN briller devant son public. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle tentative ! Tout les espoirs du Fenua repose maintenant sur Alain Riou qui sera opposé à Joël Parkinson.

Slater, Fanning, Smith et Florence toujours dans la course

Mick Fanning a eu chaud face à Ian Walsh mais se qualifie dans les dernières secondes grâce à une vague parfaite à 10 points. Kelly Slater, auteur d’un total de 18.97pts continue de tracer sa route tranquillement à Teahupoo. Jordy Smith et John Jhon Florence seront également de la partie...

A noter les qualifications pour le round 4 de Josh Kerr, Adrian Buchan et Kai Otton. A suivre les dernières séries du round 3 avec Meidna et surtout le choc entre Parko et Riou.


rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Tahiti 2013 - Slater, Fanning, Parko et Alain Riou au round 3

La compétition a débuté ce matin à Teahupoo. Les favoris sont au rendez-vous : Slater, Fanning [...]