»

Billabong Pro Tahiti 2011 : Jérémy Flores 20/20 !

Jeremy Flores
Jeremy Flores - ASP / Robertson

Une journée historique à  Teahupoo lors de cette 3ème journée du Billabong Pro Tahiti ! Jérémy Flores se qualifie en 1/4 en postant la note maximale de 20 pts ! Slater est en route pour reprendre les commandes du classement 2011.

Le swell oscille entre 2,5 à  3 mètres, Teahupoo a lancé la machine à  tubes ! Il n'en fallait pas plus pour les organisateurs du Billabong Pro Tahiti 2011 qui ont bouclé aujourd'hui les séries des rounds 4 et 5. On connait le nom des 8 surfeurs qualifiés pour les 1/4 de finale au terme d'une journée qui restera comme l'une des plus belles de l'histoire du surf de compétition.

Matt Wilkinson lance les hostilités dès le premier heat en postant un 10 parfait face à  Jadson Andre. Il empoche son ticket pour le round 4 où il terminera second... Pas de stress pour l'australien puisqu'il remporte ensuite son duel face à  son compatriote Kai Otton. On le retrouvera en 1/4 face au King Slater qui se qualifie tranquillement en remportant successivement ses deux séries du jour. Avec les éliminations de Fanning et Smith, très diminué après un wipe out, Slater pourrait reprendre rapidement les commandes du classement World Tour 2011. 

Bourez passe directement au round 4, car Dusty Payne déclare forfait pour cause de blessures. Tiago Pires est éliminé par Chris Davidson.

Owen Wright brille lors du 4ème tour

Owen a montré ses qualités hors pair de tube rider lors du heat qui l'opposait à  Raoni Monteiro et Fred Patacchia. Il va poster un tube à  9,77 puis un 10. Avec un total de 19,77, il laisse combo ses deux adversaires du jour et rejoint les 1/4 de finale directement. Josh Kerr et Travie Logie seront également en 1/4 après leur victoire au 4ème tour.

Jeremy Flores Vs Michel Bourez : Un duel au sommet !

La confrontation entre Flores et Bourez restera dans les mémoires de tous pendant des années... Les deux amis nous ont livré un duel au sommet. Jérémy a enchaîné 5 vagues avec une note supérieure à  8 points ! Plus impressionnant, il devient le 3ème surfeur de l'histoire du surf à  totaliser deux vagues notées 10 pour un total de 20 pts. La perfection ! Michel a été long à  rentrer dans le heat mais termine à  5 minutes de la fin par prendre deux vagues pour un total de 18,13. Pas suffisant pour passer devant...

« Je suis tellement content ! (...) Nous avons eu quelques barrels incroyables. Je disais l'autre jour que je n'avais jamais obtenu un 10, et maintenant j'en ai obtenu deux dans la même série (...) C'est le meilleur surf de ma vie » s'écria Flores après sa victoire ! 

On le retrouvera face à  Josh Kerr en 1/4. Va-t-il rééditer son exploit de Pipe ? Pour le savoir, rendez-vous demain pour ce qui sera probablement la dernière journée de ce Billabong Pro Tahiti 2011.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Teahupoo 2011 : Flores, Bourez et Pires dans le bon wagon !

C'est une journée complètement folle qui vient de s'achever à  l'autre bout du monde. Flores [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : CJ Hobgood sur un petit nuage !

La Billabong Pro Tahiti a débuté ce matin dans de superbes conditions, entre 1,5 et 2,5 [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : 3ème journée

Retrouvez les meilleurs moments de cette troisième journée de compétition à  Teahupoo. Au [...]

Session Teahupoo - Code Red

Code Red ! C'est l'annonce des autorités tahitiennes qui interdisent les activités nautiques. [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : 2ème journée

Retrouvez les meilleurs moments de cette deuxième journée de compétition à  Teahupoo. Au [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de cette première journée de compétition à  Teahupoo. Au [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Session d'entraînement !

Avant le début des hostilités, les membres du top 34 se sont donnés rendez-vous au line up [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 3

Les surfeurs du tour rendent hommage à  Andy Irons. Ils mettent en avant les performances [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 2

Quelques images hallucinantes de Teahupoo ! Les surfeurs du circuit ont rendez-vous avec l'une [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 1

Joel Parkinson, Freddy P, Julian Wilson et Taj Burrow donnent leurs impressions sur Teahupoo, [...]