»

Billabong Pro Tahiti 2011 : CJ Hobgood sur un petit nuage !

CJ Hobgood
CJ Hobgood - ASP / SCHOLTZ

La Billabong Pro Tahiti a débuté ce matin dans de superbes conditions, entre 1,5 et 2,5 mètres. Les organisateurs ont bouclé le round 1 avec quelques surprises à  la clé.

C'est la 5ème étape de la saison. Elle est déjà  annoncée comme spectaculaire au vu des prévisions de houle magnifique puis monstrueuse que devront affronter les surfeurs. Mais pour beaucoup l'enjeu est ailleurs car Tahiti sonne comme l'obligation de faire un résultat pour engranger des points et continuer de participer aux étapes du WT 2011.

L'homme du jour : C.J Hobgood !

L'homme en forme de la journée, c'est C.J Hobgood. Déjà  vainqueur de l'épreuve en 2004, l'américain affiche clairement sa forme dès le premier jour de compétition. Il atomise ses adversaires : Joël Parkinson et Adam Melling n'ont pu qu'admirer le spectacle. C.J va poster deux vagues notées 9,87 et 9,50 pour un total monstrueux de 19,37 pts ! Le meilleur de la journée ! Il relègue ainsi Parko au round 2.

Julian Wilson a également créé la sensation sur la vague de Teahuppo en se calant un tube noté 9,83 ! Il termine premier de son heat et gagne son ticket pour la suite des évènements. Au passage, il envoie Adriano de Souza et Josh Kerr au round 2.

Côté favoris, Kelly Slater, Mick Fanning et Jordy Smith ont tenu leur rang et se qualifient directement pour le round 3. Pour Taj Burrow, il faudra repasser un petit tour face à  Ricardo Santos pour espérer se caler encore quelques tubes dans le contest !

Les européens et les Tahitiens n'ont pas brillé !

Les 2 enfants du Fenua, Heiarii Williams et Michel Bourez, concourraient dans les séries 6 et 11, respectivement face à  Kelly Slater et Daniel Ross, et face à  Kieren Perrow et Dusty Payne. Mais les deux Tahitiens ont manqué de réussite et devront faire mieux au tour de repêchage s'ils veulent continuer l'aventure devant leur public.

Pas terrible non plus pour Flores et Pires qui terminent à  la 3ème place de leur heat. Jérémy retrouvera Heiarii Williams, Tiago surfera contre Kieren Perrow et pour Michel ça sera Dan Ross ! Avec on l'espère plus de punch qu'aujourd'hui.

A noter également, les qualifications de Cory Lopez, Fredrick Patacchia, Travis Logie, Kai Otton, Taylor Knox, Damien Hobgood et Dusty Payne.

Suite du show demain avec probablement un lancement des séries du tour de repêchage.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Cérémonie d'ouverture du Billabong Pro Tahiti - Hommage à  Andy Irons

Après une conférence de presse qui a eu lieu vers 12h30 à  la pointe fare Mahora, en compagnie [...]

Attaque de requin à  Teahupoo !

Un surfeur a été victime d'une attaque de requin hier, vers 15h30, à  la petite passe de Te [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de cette première journée de compétition à  Teahupoo. Au [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Session d'entraînement !

Avant le début des hostilités, les membres du top 34 se sont donnés rendez-vous au line up [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 3

Les surfeurs du tour rendent hommage à  Andy Irons. Ils mettent en avant les performances [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 2

Quelques images hallucinantes de Teahupoo ! Les surfeurs du circuit ont rendez-vous avec l'une [...]

Billabong Pro Tahiti 2011 : Episode 1

Joel Parkinson, Freddy P, Julian Wilson et Taj Burrow donnent leurs impressions sur Teahupoo, [...]