»

Billabong Pro Santa Catarina : Bourez sort le grand jeu face à  Parko !

Jadson Andre
Jadson Andre - www.aspworldtour.com

Grosse journée à  Praia da Villa où se sont déroulées pas moins de 20 séries pour boucler le round 3 et faire quelques heats du 4. Nous avons assisté à  quelques surprises de taille, notamment l'élimination de Taj Burrow et de Parkinson par Miche

Des vagues d'un petit mètre à  Praia Vila ont accueilli les pros pour cette 3ème journée de compétition. Trois brésiliens étaient en course devant leur public venu les encourager, mais aujourd'hui il n'en reste plus qu'un, j'ai nommé Jadson André auteur de deux séries héroïques !

Jadson André fait le show

Le Brésilien de 20 ans, nouveau sur le WT, n'a pas raté son rendez-vous à  la maison. Il est l'auteur d'une journée exceptionnelle. Dans un premier temps, c'est Damien Hobgood, 10 ans son aîné, qui va en faire les frais au round 3. Le score parle de lui même 15.26 pts à  9.23 pts, l'Américain ne peut rien face aux assauts répétés du jeune prodige, qui enchaîne aérial sur aérial. Puis il monte encore en puissance face à  Luke Munro en postant quatre vagues à  plus de 8 pts. Il s'adjuge par la même occasion le plus gros total de la journée : 16.83 pts. Sa motivation, il l'a puisée dans le public qui l'acclamait après chaque vague.

En revanche, c'est terminé pour Adriano de Souza, sorti par Dane Reynolds. Pourtant Adriano a dominé la série, mais le Brésilien a laissé une vague alors qu'il avait la priorité. Dane ne se fait pas prier pour lui coller un 8.33 et remporter le heat. Même sentence pour Neco qui ne pourra rien face à  un Mick Fanning survolté.

Michel Bourez aime le Brésil !

Michel Bourez est un surfeur puissant et son surf s'exprime en général plus facilement sur des vagues puissantes, type J-Bay. Le tahitien avait déjà  réalisé une performance sur un QS au pays des cariocas, il s'invite aujourd'hui en quarts après une très belle journée. Tombeur de Kieren Perrow avec un joli total de 15,50 pts, il réalise l'exploit de sortir Joël Parkinson au tour suivant. Très en jambe, il prend les commandes de la série avec une première vague à  7.5 pts. On attend une réaction de Parko, mais rien ne se passe. Michel enchaîne avec une autre vague notée 7 pts, toujours rien pour Parko qui semble figé dans l'eau, incapable de trouver une bonne vague. Il laisse le Tahitien s'envoler pour les quarts de finale où il retrouvera Jadson Andre, une série qui s'annonce chaude !

Jeremy Flores passe l'obstacle du 3ème tour, il atomise l'hawaiien Fredrick Patacchia sur le score de 15.50 à  7.83. Est-il en route vers une nouvelle finale Brésilienne ? On ne peut pas répondre, ce qui est certain, c'est qu'il aura fort à  faire au round 4 où il sera opposé à  Owen Wright qui a éliminé Bede Durbidge. Gros choc en perspective !

Moins de chance pour Tiago qui ne sera pas présent au 4ème tour. Le Portugais n'a pas réussi à  faire trembler Taylor Knox qui s'impose tranquillement en déchirant les vagues brésiliennes.

Pas mal de surprise aujourd'hui : Bobby Martinez, Damien Hobgood, Joël Parkinson, Adriano de Souza, Taj Burrow, Bede Durbidge sont passés à  la trappe ! De leur côté Fanning, Slater, Smith sont passés et pourraient bien profiter de la contre performance de Taj pour reprendre les commandes du tour.

Samba !! Allez Michel, allez Jérémy... faites nous rêver !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Santa Catarina : L'Euroforce au 3ème tour

Le top 45 a débarqué au pays de la samba pour la 3ème étape du WT. La course aux points est [...]