»

Billabong Pro Rio - Pauline Ado en ¼, Fanning out !

Pauline Ado
Pauline Ado - ASP / Smorigo

Une journée en demi-teinte pour nos européens. Pauline Ado se hisse en ¼. Aritz Aranburu et Michel Bourez filent au round 3. Flores et Hall peuvent rejoindre les Fidji avec Mick Fanning qui a été éliminé par David Do Carmo. Samba !

L’étape brésilienne continue de nous surprendre. Après l’élimination de Gilmore, c’est au tour d’un autre champion du monde de passer à la trappe. Mick Fanning est tout simplement battu par la wildcard qui se demande encore comment il a pu réaliser cet exploit ! Justement Do Carmo est resté lucide après sa victoire en déclarant… “Je pense que j'ai eu de la chance aussi. Si Mick avait surfé mes vagues il aurait eu de gros scores” Le Billabong Pro Rio qui se déroule sur un beachbreak capricieux fait la part belle à cette petite part de chance qui accompagne ou non un surfeur durant sa série. Nos français ont-ils ce petit coût de pouce du destin ?

Pauline Ado rejoint les ¼ pour la première fois cette saison !

Pauline Ado réussit, ENFIN, à se qualifier pour les ¼ de finale cette saison. Et pourtant la tache s’annonçait compliqué puisque la basque était opposée à Silva Lima. La brésilienne qui est intenable en ce moment pouvait inquiéter la Française… d’autant plus que le public était tout acquis à sa cause. Mais Popo a eu les nerfs solides pour remporter son heat, avec un petit score de 11.93pts. Elle retrouvera en ¼ Lakey Peterson qui est prenable !?

Michel Bourez et Artiz Aranburu ont dompté les brésiliens Raoni Monteiro et Miguel Pupo au round 2. Ils rejoignent Tiago Pires au round 3. Bourez sera opposé à Adrian Bucchan et Artiz retrouvera sur sa route Adriano de Souza (un gros client). C’est terminé pour Jeremy Flores qui s’incline face à Sebastian Ziet au terme d’un beau duel qui tourne à l’avantage de l’Hawaiien. Idem pour Glenn Hall qui est battu par Adriano de Souza.

Kelly Slater file au au round 3

Kelly Slater n’a pas tremblé face à Peterson Crisando. Et pourtant la motivation du brésilien devait-être à son maximum après la victoire de son compatriote devant Fanning. Le King remporte tranquillement sa série. Au round 3, il devra se méfier de David Do Carmo :-) qui peut se payer le luxe d’éliminer deux champions du monde à la suite…

Julian Wilson, Dio Atkison, Travis Logi, Alejo Muniz, Bede Durbidge se qulifient également pour le round 3 après avoir passé avec succès le tour de repêchage.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2014 - Gilmore out ! Ado au round 4

Enorme surprise pour cette seconde journée de compétition chez les filles ! Stephanie Gilmore [...]

Billabong Pro Rio 2014 - Go Brazil !

Billabong Pro Rio 2014, c’est parti pour la 4ème étapes des championnats du monde de surf ! [...]