»

Billabong Pro Rio 2014 - Gilmore out ! Ado au round 4

Lakey Peterson
Lakey Peterson - ASP / Smorigo

Enorme surprise pour cette seconde journée de compétition chez les filles ! Stephanie Gilmore est éliminée par Silvana Lima ! La brésilienne sera la prochaine adversaire de Pauline Ado au round 4. Johanne Defay est eliminée.

Une journée surprenante s'est déroulée à Rio ! Le round 2 a été l'occasion pour Silvana Lima de briller devant son public en éliminant la quintuple championne du monde, Stéphanie Gilmore ! La brésilienne enchaînera avec une seconde place synonyme de tour de repêchage :-) "J'ai vraiment essayé de faire un air dans ma série parce que je savais que j'aurais besoin d'un très bon score pour gagner (...) Je ne réalise pas ce que j'ai fait , je suis si heureuse. Je me sens à 100% en ce moment" lance la brésilienne qui est dans une bonne dynamique !

Même destin pour Bianca Buitendag qui se fait surprendre aux jeux des interférences par la jeune Tatiana Westone.

Pauline Ado au round 4 - Defay out !

Pauline Ado réussit à se qualifier pour le round 3 en battant Paige Hareb. Elle poste un joli total de 14.07 points. Moins de réussite lors du round 3 ou Popo ne termine que 3ème... C'est reparti pour un tour de repêchage ou elle sera opposée à Silvana Lima ! Ça risque d'être chaud mais faisable. On y croit. En revanche, c'est terminé pour Johanne Defay qui est éliminée par Coco Ho au terme d'une série disputée. Johanne ne passe pas loin de la qualification, il lui manque un petit quelques choses pour passer.

Moore, Fitzgibbons et Wright et Peterson en 1/4

Carissa Moore, Sally Fitzgibbons et Tyler Wright se sont qualifiées tranquillement pour les 1/4. Elles continuent de dominer le tour outrageusement. Elles seront accompagnées de Lakey Peterson qui a réussit à contenir Silvana Lima et tout le peuple brésilien qui poussait derrière elle. Il reste encore 4 places pour se hisser en 1/4. Rendez-vous aux repêchages pour connaître le nom des heureuses élues !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2014 - Go Brazil !

Billabong Pro Rio 2014, c’est parti pour la 4ème étapes des championnats du monde de surf ! [...]