»

Billabong Pro Rio 2013 : Flores et Bourez sont éliminés !

Adriano de Souza
Adriano de Souza - ASP/Kirstin

Journée marathon à Barra da Tijuca ! Les série se sont enchaînées et on connaît maintenant le nom des 8 surfeurs qualifiés pour les ¼ qui se dérouleront sans représentant européens. On retrouvera entre autres Slater, Fanning et de Souza.

Mais où est passé la carte postale brésilienne ? Le soleil est aux abonnés absents depuis 2 jours ! Les jolies filles très légèrement vêtus ont déserté la plage de Barra da Tijuca ! Alors pourquoi s’acharner d’organiser une compétition au Brésil... Hein !? Pourquoi ne pas supprimer cette étape ! Pourquoi ne pas la re-localiser en Indonésie : G-Land, Padang, les Mentawaii.. soyons fou !

Je suis un peu mauvaise langue. Les vagues étaient bien présentes aujourd’hui... Il y avait des bonnes rampes de lancement pour s’envoyer en l’air et pour les plus chanceux des tubes pour se mettre à l'abri pendant l’averse :-) Alors que faut-il retenir de cette journée marathon !

Slater en ¼ - Parko et Burrow sont outs !

Je vais vous avouer quelques choses : je commence à saturer de Slater... Mais il faut bien se rendre à l’évidence Kelly est vraiment le meilleur. Les années passent, les générations débarquent sur le tour mais le King continue de gagner encore et toujours. Au round 3, il frôle la perfection en postant un total de 19.67pts enchaînant les tubes et les manoeuvres bien tranchantes. Au round 4, il ne se qualifie pas directement pour les ¼, ce qui nous donne une série explosive au tour suivant entre Slater et Burrow. Le king remporte le duel... et trace sa route vers une nouvelle victoire ?



Les brésiliens sont à l’honneur chez eux : Adriano de Souza, Gabriel Medina et Filipe Toledo qui impressionnent sont qualifiés pour la suite du contest. La surprise du jour, c’est sans aucun doute l’élimination de Joël Parkinson par Glenn Hall. L’irlandais clôturera la journée par une défaite face à Jordy Smith.

Flores et Bourez sont outs !

Exit Jeremy Flores qui est éliminé par Nat Young au round 3. Vivement Fidji et un gros swell qu’il puisse montrer sa vrai valeur... Michel Bourez est tombé face à Mick Fanning au round 5. Franchement j’aime pas le style robocop de Mick mais il mérite sa victoire tant Michel a semblé absent pendant sa série.

Bref, rendez-vous demain pour connaître le nom du vainqueur !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2013 - Jeremy Flores et Michel Bourez se qualifient pour le round 3

Journée tranquille à Rio. Au menu du jour : Jeremy Flores et Michel Bourez se sont qualifiés [...]

Billabong Pro Rio 2013 : Que la fête commence !

La 3ème étape de la saison a été lancée ce matin sur le spot de Barra da Tijuca. Au programme [...]