»

Billabong Pro Rio 2013 : Que la fête commence !

Kelly Slater
Kelly Slater - Billabong

La 3ème étape de la saison a été lancée ce matin sur le spot de Barra da Tijuca. Au programme de cette première journée, on retiendra la contre performance de Taj Burrow mais aussi les belles performances de Medina, Slater et Smith.

L’étape brésilienne, probablement la plus excitante de la saison, a débuté ce matin... Des vagues de rêve, mais surtout pleins de jolies filles qui se baladent à moitié nues sur la plage ! De quoi rester quelques heures devant le live et écouter la nouvelle radio So Surf qui commente en Français :-) Sympa.

Que s’est-il passé d'intéressant aujourd’hui ? Les vagues étaient surfables, 3-4 pieds qui ouvraient plus ou moins bien en fonction de la marée. Les européens n’ont pas brillé : Jérémy Flores termine 3ème et Michel Bourez second de leurs séries respectives. Insuffisant pour rejoindre le round 3. Ils seront donc opposés à Ricardo do Santos et Yadin Nicol au round de repêchage. Heureusement, Glenn Hall a sauvé l’honneur du vieux continent. L'irlandais termine premier avec un total de 15 pts. Bravo.

Côté star du circuit (vous savez, ceux qui vont jouer le titre à la fin de la saison), pas de surprise ! Kelly Slater, Parko et Fanning passent tranquillement le round 1. Il n’y a que Burrow qui fera un tour par les repêchages. Vous pensez vraiment qu’il n’y a que les 4 surfeurs que je viens de citer qui se disputeront le titre de champion du monde ?! On verra bien, mais sachez qu’Adriano de Souza, Jordy Smith et Gabriel Medina obtiennent également leur billet pour le round 3.

Rendez-vous demain pour la suite des évènements et peut-être le lancement du Colgate Plax Girls Pro si les conditions ne sont pas bonnes et que les mecs ne veulent pas se mettent à l’eau avec à la clé... des tubes de dentifrice en guise de prize money pour les femmes ?!

Romain Thierry - Publié le