»

Billabong Pro Rio 2012 : Tiago Pires s'invite en quarts de finale !

Flores out !
Flores out ! - Dunbar / ASP

Au terme d'une journée marathon, on connait maintenant les 8 surfeurs qui seront présents en quarts de finale. On retrouve Fanning, Parko mais aussi Julian, John John et Tiago Pires ! Côté brésiliens, il ne reste que deux rescapés, Muniz et De Souza

Les conditions s'améliorent à  Barra da Tijuca. Les tubes deviennent plus propres et les riders encore en course s'en donnent à  coeur joie.

John John Florence obtient son ticket pour les quarts après une série très disputée face à  Julian Wilson et Taj Burrow. Ca restera probablement comme la série du jour, tant l'écart entre Florence et Wilson est faible. A peine 0,23 point. C'est deux là  se retrouveront en quarts pour une série qui s'annonce bouillante.

Parkinson a été très fort face à  Smith au 5ème tour. Il a trouvé les bonnes vagues et n'a laissé aucune chance au sud africain. Il poste un total de 18,33, le plus gros de la journée. Il laisse très loin derrière Jordy, crédité de seulement 7 petits points !

Flores et Bourez out - Pires en 1/4

Jeremy commence bien la journée en remportant son heat du round 3 face à  Adrian Buchan. Il enchaîne avec une 3ème place lors du round 4, non éliminatoire. Au tour suivant, il retrouve Julian Wilson qui se chargera de mettre fin aux espoirs de Flores. Dommage pour le Français. Pas mieux pour Bourez qui se place également 3ème au 4ème tour. Tiago Pires s'adjuge la première place devant Jordy Smith et empoche son billet pour les quarts de finale. Il retrouvera sur sa route Parkinson, ca promet !

Adriano de Souza et Alejo Muniz pour une nouvelle victoire brésilienne !?

Après les éliminations d'Heitor Alves, Peterson Crisando, Miguel Pupo, les espoirs d'une victoire brésilienne reposent maintenant sur Alejo Muniz et Adriano de Souza. Le premier s'est qualifié en battant son compatriote Heitor Alves au round 3 et en terminant 1er de sa série au 4ème tour. C'est une belle performance lorsque l'on sait qu'il avait en face de lui Mick Fanning et Parko ! Adriano aura bataillé un peu plus, il élimine dans la matinée Travis Logie, puis termine second au round 4 derrière Josh Kerr. Il retrouve Taj Burrow pour l'ultime série de la journée. Au terme d'une série disputée, c'est Adriano qui empoche le dernier ticket pour les quarts.

On retrouvera donc Tiago Pires, Joel Parkinson, Alejo Muniz, Mick Fanning, John John Florence, Julian Wilson, Josh Kerr et Adriano de Souza lors de la dernière journée de compétition. Alors qui va gagner ce Billabong Pro Rio 2012 ? Rendez-vous peut-être demain pour le savoir !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2012 : Pires et Bourez brillent à  Barra da Tijuca

Le swell est de retour à  Rio ! Les organisateurs ont bouclé les séries du round 2 et quelques [...]

Billabong Pro Rio 2012 - C'est parti pour la samba !

Rio de Janeiro accueille la caravane du tour pour une nouvelle étape du World Tour 2012. Les [...]

Sally Fitzgibbons remporte le Billabong Pro Rio 2012

L'australienne Sally Fitzgibbons s'impose à  Rio face à  l'hawaienne Coco Ho après 4 jours de [...]

Billabong Pro Rio : Journée 5

Découvrez les meilleurs moments de cette 5ème journée de compétition à  Rio. Au menu : les [...]

Billabong Pro Rio 2012 - 1ère journée de compétition

Revivez le lancement du Billabong Pro Rio 2012 ! Au menu les séries du round 1 homme et femme. [...]